nest

style

 echarpe.jpg

Cet hiver j’ai envie d’une énooooooooorme écharpe, toute moelleuse et douce pour me cacher dedans (et éviter ainsi les miettes de pain jetées par les pigeons par exemple).

Peut-être même que je pourrai la mélanger à des foulards en soie comme chez Hermès?

je ne sais pas si je vais trouver mon bonheur (et ne me dites pas Sandra Backlund, y’a pas écrit Crésus sous ma frange, même si j’adore son travail) ou si je vais devoir me la faire moi-même et dans ce cas, où trouver de la laine si grosse et dans quoi me tailler des aiguilles ad-hoc? des pieds de chaise ??

24 thoughts on “nest”

  1. ouais genre l’echarpe mais je pourrais pas la commander sans avoir touché si elle est assez douce… mais bon je vais à londres bientôt alors je vais pouvoir me pencher sur la question!

  2. Ah yes, le graal de l’écharpe!!!
    Moi je suis en quête d’une longue écharpe et je veux du cachemire, du cachemire et du cachemire et surtout pas de poils qui collent à mes tops noirs ou je ne réponds plus de rien!!…. nan mais c’est vrai quoi!;)

    Tu vas à Londres bientôt, ah ouais… c’te chance:)

  3. Phildar est ton ami ! Tu y trouveras de la laine exprès pour les gros tricots (Express 100gr). Et ils ont aussi des aiguilles qui vont avec !

    Et si tu veux vraiment quelque chose de très épais je te conseille de la tricoter en point mousse.

    Et si Phildar est encore trop chère, tu dois pouvoir trouver plein de petites boutiques qui vendent de la laine. À Lille, on a notre lainière de Wazemmes, alors à Paris tu devrais trouver.

    Et il y aussi tricotin.com !!!

  4. Bien oui, l’écharpe faut qu’elle soit douce sinon ça râpe le menton… Et fais pas comme moi, ne craque pas sur une écharpe 100% coton, ça tient pas chaud du tout (dois-je en plus te rappeler dans quel pays je vis pour en rajouter sur mon niveau de bêtise?)

  5. j’adore le mélange laine/foulard en soie façon Hermes!!
    Passe faire un tour du coté de chez Phildar, peut-être qu’ils auront de la « laine géante »! par contre, je sais pas à quelle vitesse tu tricote, mais moi, pour une grosse longue écharpe de ce genre, j’en ai pour un moment… 😉

  6. Oui c’est sûr, l’écharpe, il ne faut pas qu’elle pique, ni qu’elle perde ses poils, bref, il faut la toucher. Si j’en vois une, je te dis.
    Sinon les miettes de pain c’est rien par rapport aux fientes, et puis, ne serait-ce pas une bannière + un fond pigeons que je vois là sur TON blog??? Te lire m’a fait plaisir et sourire, à bientôt Minisushi !

  7. Oui il vaut mieux éviter ce genre d’achat en ligne, on risque les mauvaises surprises.
    C’est important de bien papouiller une écharpe avant de se décider, privilégier la laine, le cachemire et la soie et bannir l’acrylique. Si jamais j’en vois une je te fais signe. Mais tu la veux dans quelle couleur? Parceque si tu la veux en violet comme sur ton dessin, je risque de la prendre pour moi, hé hé. 😉

  8. roh oui le travail de Sandra Backlund est divin !!!!
    mais c’est de la haute couture tout de même, pas si facil à porter pour aller travailler 🙂 même avec des sous sous (hi hi : « sous sous » hi hi :-))) ta frange.
    Et quand je lis ton post du jour, je me dis que je suis une putain d’avantgardiste ! je mélange mes écharpes XL et mes foulards depuis 2 ans au moins !!! alors je suis contente de voir que c’est une tendance 🙂 je vais donc continuer 🙂 …
    Oui je me la pète à me traiter d’avant gardiste, comme si je lançais les tendances moi … pffff n’importe quoi !
    Bon et pour les foulards Hermes c’est vrai qu’ il y en a de très jolis, et ça dédramatise l’objet de le porter avec une écharpe. BOW !

    Bon allez, sur ce, faut que je travaille, ajd, je n’arrive pas à m’y mettre.
    allez, je m’y mets ! NOW !

    bizooo ma poulette

  9. allez on se motive minisushi ! tu vas quand même pas acheter une echarpe alors que tu tricotes super bien ! et puis pour la laine, va donc sur ebay et essaie la noro (j’en rêve !), j’ai vu qu’on pouvait en trouver pas trop trop cher…
    Solenne > moi je te dis oui mais uniquement si c’est des aiguilles 10 comme ça en une journée c’est fini, tu l’as ton écharpe ! 😀

  10. -Vanessa: ouais le graal c’est un peu ça…
    -akikazu: oui tricotin j’adore ça m’a bien aidé quand j’aprenais…
    -Une Fille & la toile: ah ouais un peu kamikaze l’echarpe en coton au pays des caribous!!
    -L’épice: non juste une echarpe en fil bien gros ça va hyper vite!
    -Ava: ah mais oui pas bete! mais des en grosses mailles quand meme
    -Nuche: ah mais non c’est pas de spigeons c’est des Oiseaux, des beaux, des propres avec les pattes intactes! ton blog aussi me fait beaucoup rire
    -Darkitty: ah oui violet TA couleur bien sur! ben tiens quand moi quand meme au courant si tu la trouve!
    -No&mie: mais pfff je le sais bien moi que t’es un précurseur toi! et pis t’as raison si on se balance pas des fleurs soir meme on peut attendre longtemps parfois
    -crevette: mais ces temps ci j’en ai trop pas du temps justement… pis je m’ennuie quand je tricote une echarpe… y’a des diminutions ni d’augmentation…
    -Solenne: ahaha tu paies bien? je te la fais moi si tu veux j’ai besoin de sous pour londres et NYC!
    -nanikaa: ouah mais quelle mine d’idées tu es! merci! mais bon pas donnée la laine jap’… tu vas craquer? ah ben non j’oubliais tu t’es déja explosé le porte-monnaie chez marc! houuu!

  11. Je sais même pas s’il reste un Phildar à Metz ?? Bon ok, en même temps à part faire une chaine informe,, je ne sais pas tricoter… mais j’aime les grossssssses écharpes toutes dddouuuuuucccces !

  12. marigaz: ouii il y en a un rue du grand cerf. mais phildar niveau choix c’est un peu limité. y’a un bergere de france aussi mais là c’est trop vieillot ça donne pas envie. si tu veux t’y mettre je t’apprend!

  13. J’en ai fait une pour une amie, aiguille maousse achetées à la droguerie (elles etaient pas données mais bon ça resservira) et tu peux soit utiliser de la méga grosse laine soit mélanger plusieurs fil (pour l’echarpe que j’ai faite y avait 5 brins différents). Ca donne une enorme echarpe toute mousseuse et douce qui tient bien chaud une fois qu’on a fait 6 fois le tour de son cou avec! :o)

  14. Euh… je retiens l’offre, ma grand mère ça fait plus de 20 ans qu’elle veut m’apprendre, mais je résiste… :))
    Ah oui, Bergère ça fait très mèmère…
    Sinon, pour le mix, je l’ai déjà fait (Hermèes ou pas… pourvu que ce soit de la soie…), et c’est waouw… pour affronter le vent glacial du quai de la gare !

  15. Hello! Il y en a une superbe, énorme et toute douce, chez H&M. Et si tu as l’occasion de bouger, à Londres ou Dublin, il y en a une à 8euros, méga super longue et énormissime, chez Primark… Vala… Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
− 3 = 7

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.