47 thoughts on “faille spacio-temporelle ?”

  1. 6 semaines ! Mais c’est exactement le temps qu’on doit attendre pour emménager dans notre nouvel appartement ! C’est un signe !! (je ne sais pas de quoi, mais c’est un signe ^^)
    Alors j’égrainerai les jours et les semaines en pensant à toi ^^

  2. @nnouska: ah bon? mais c’est maîtrisé ça pourtant… et puis justement ça aide beaucoup d’apres ce que j’ai entendu autour de moi… et aussi c’est une péridurale (d’un genre plus puissant mais meme mode d’administration qu’ils te font pour une césa)
    -mzelle-fraise: mais ouais! c’etait now or never!
    – juju: mais non juju, il est en siège complet.
    – lili la baleine: suis pas sûre d’en voir la couleur de ces fameuses contractions…
    – cococerise: eh ouais! cool suis pas la seule à compter à rebours alors!

  3. Bon….. y’a vraiment rien qui ferait que le nanosushi se retourne avant ??
    Pfff c’est vrai ça va venir vite…. presque en même temps que l’ouverture du Pompidou et mes vacances outre Atlantique… (arghhhh rien n’est prêt non plus là) !!

  4. aucun soucis à avoir….!! moi j’en ai eu 3 des césariennes, ça fait des bébés magnifiques, pas froissés, pas bossus ni abîmés, et la maman n’est pas esquintée : NO SOUCIS MA CHERIE !!!

  5. 6 semaines, fiou!!!!
    Keep cool Minisushi et p’têtre que le nanosushi te fait une blague. Il va se retourner tout d’un coup;)
    Tu passes à Paris??!!

  6. … pas de panique. Bébé peut se retourner dans la nuit (oh, tu devrais le sentir!) et il existe aussi une technique…. pour les faire se retourner, renseigne toi… il manipule ton ventre pour faire se retourner le bébé….
    sinon, les accouchements, j en ai fait trois, et bien, ça fait peur avant, ok d accord, mais… vraiment…. c est magique!

  7. 6 semaines il peut encore se retourner donc on y croit et on croise les doigts. Mais au cas où prépare-toi à avoir une césa ça aidera bcp tu verras. Pour une raison obscure on en parle à peine en prépa.

  8. -mariga(z): si, si je compte bien sur mon rdv avec l’acupuncteur…
    – Gwen: ben on verra bien. merci de me rassurer en tous cas!
    – Eliabar: oui je viens de main jusque dimanche. t’as un moment de libre?
    – Caroline: oui la version manuelle, il parait que c’est douloureux et souvent ça loupe… je vais tente l’acupuncteur, on verra bien…
    – Wafa: merci! mais en fait comme je savais déjà qu’il etait en siège j’en ai profité pour demander le déroulement à la SF lors de mon 1er cours!
    – Nanikaa: oui c’est fou! en plus toi t’etais parmi les 1ers au courant!!!

  9. 6 semaines!!! c’est la que l’attente devient la plus dure mais t’inquiete pas je suis sure que c’est deja une bonne petite bouille il se remettra en place des quue le moment sera venu. tiens bon quand tu l’auras enfin dans tes bras que ce soit par cesarienne ou par voie naturelle tout ca sera completement oublié.
    bisous

  10. mais le poirier… c’est la tete en bas voyons! j’aicru qu’il s’était retourné moi mdr

    BOn on va mettre un plan en place (oui je sais j’ai commenté 2 fois seulement, mais ET ALORs?)

    Acupuncture?

    LA sage femme t’as pas proposé ce qu’on appelle une version (manipulation pour retourner le bébé manuellement) des fois ca marche nikel, des fois c’est très douloureux… j’ai pas vécu je ne sais pas

    PAr contre j’ai accouché par voie basse de la 1ere.Un moment magique

    POur les jumeaux j’ai eu une césarienne. Moment e tristesse de ne pas pouvoir accoucher normalement, mais les suites de couches géniales par rapport à la premiere!

    Tout ça pour te dire de t’y préparer si bébé ne se retourne pas (sauf que certainsmedecins te laissent accoucher par voie basse meme lors d’un siege)

    fin du pavé!

  11. -morganne: oui je penses que tu as raison. mais là ce qui me fait le plus flipper c’est que me dire que peut-etre d’ici 4 semaines j’aurai un bébé…. je flippe… c’est normal docteur?
    -Juju: merci tu es un ange. Alors la version: on me la pas proposée, j’ai eu de mauvais echo dessus (douloureux pas super efficace..) du coup j’opte pour l’acupuncteur et puis basta. s’il se re-retourne pas c’est peut etre qu’il a une raison? la césa. ça me fait pas spécialement peur c’est plus les suites qui m’ennuient: pas de peau à peau, salle de réveil, perf, sonde urinaire, en gros je pourrais pas m’en occuper le 1er jour. j’ai peur de foirer l’allaitement… bon on verra. en tous cas chapeau pour les jumeaux! ça m’épate!!!

  12. (si je peux me permettre de continuer 🙂 )

    pour le peau à peau, si vraiment ton hopital ne te permet pas d’avoir ton bébé pres de toi (certains lepermettent,renseigne toi!) le papa peut (et doit exiger s’il en a envie) de la faire! Mon Chéwi l’avait fait pour la 1ere (ils s’occupaient de moi pour une fausse hémorragie)! faut pas attendre qu’ils le proposent hein! mais le papa peut le faire!

    pour les perf et tout ça… euh… meme dans unaccouchement par voir basse, généralement ils te posent une perf sans rien « au cas où » ils doivent t’injecter des trucs pendant ou après. Pareil pour la sonde urinaire, ils te la posent si tu as une péridurale.

    Juste pour te « rassurer » : j’ai eu ma césa à 3H du mat. A 6h j’avais mes bébés dans les bras en peau à peau et mise au sein (bon j’ai tenu 4 jours avec des jumeaux mdr) A 10H une sage femme venait me lever pour aller dans la salle de bain….tu vas pouvoir t’en occuper du bébé!

  13. ah et les julmeaux… bein quand on te dit que yen a deux, tu fais avec hein mdr… pa facile à avaler, je l’avoue, mais bon… c’est génial quand meme!

  14. allez ma p’tite expérience pour te rassurer : dès que j’ai été recousue, on a installé mon brancard à côté de la couveuse et 15min après, il était contre moi pour notre premier peau à peau, mis au sein régulièrement le premier jour mais il était trop fatigué pour vraiment téter, il ne s’y est mis que le 2ème jour ; à la mat’, je n’avais qu’à sonner pour qu’on vienne changer le bébé (du coup tu te ne tapes pas les premières selles toutes noires et toutes collantes, beurk beurk…), quant à la sonde urinaire, ben tu t’y fais… Le truc le plus dur, je n’ai eu le droit de manger que le soir et là déception, on m’a filé un bol de soupe 🙁
    Et une semaine après je gambadais gaiement !
    Ayé, t’es rassurée ?

  15. c’est normal de paniquer mais tinkiet dés que nano sera là tu sera exactement ce qu’il faut faire, et non tu va pas foirer l’allaitement car ton fada de cheri sera là pour t’aider et ca va se faire en douceur..bon courage pour l’acupuncteur ca a tres bien marché pour une amie à moi…gros bisous et tiens nous au courant de l’evolution maman..oui oui dans 6 semaines tu es maman!!!!

  16. -juju: merci de me rassurer. je sais exactement comment ils procedent dans cette clinique, ma SF m’a tout expliqué… peut etre que je me fais une montagne des 2h où il sera en couveuse et moi en salle de réveil, ça peut ne pas entraver l’allaitement… merci de me rassurer et encore chapeau pour les jumeaux!
    – La quiche: ah merci Marie! elle avait l’air sympa ta maternité! et ouais… 6 semaines… grand max! c’est fou hein? là y’a des tout petits pyj’ qui tournent dans mon sèche-linge…
    – Piafette: non: la derniere fois que j’ai vu ma gyné elle a dit qu’il avait le temps. le prochain que je vois c’est l’obstétricien et il donnera le verdict!

  17. Pour la version, je confirme c’est pas top mais l’acuponcteur ou l’ostéo, très bonne idée.

    Si ça se confirme pour ta césarienne, tu n’hésites pas à prendre contact avec l’assoc pour poser tes questions sur l’allaitement.

    Et prends aussi notre numéro à la mat, ça peut servir.

    Pour la flippe, je crois que c’est super normal, si tu veux discuter, n’hésites pas à me mailer et surtout………… Pas de Doctissimo 😉

  18. -Jessica: merci poulette ça me rassure! et bon le fada poilu va falloir encore un peu le trainer aux cours de prépa mais il me soutient beaucoup c’est un bon signe!
    -Céline: ah merci Céline, je ne manquerai pas de vous contacter! très bonne idée!

  19. Han ! Je me souviens de nos vacances en corse juste avant que la nano graine commence à germer ( hû hû 🙂 j’ai l’impression que c’était il y a 3 mois !!!!
    Bon mais en même temps, 9 mois c’est un temps ni trop long ni trop court. C’est parfait ! Il faut bien qu’il sorte hein ce petit, tu ne vas pas le garder deux ans comme les éléphants !!! les pauvres, 2 ans !!!

    Allez, vivement ! see you on friday ! youpiiii ! gros bisous ma poulette couveuse, bientôt pondeuse.

  20. 6 semaines c’est exactement ce qu’il me reste aussi à attendre, une chance pour moi elle a la tête en bas!!Courage pour la fin alors!!Moi j’espère ne pas accoucher avant, rien est prêt à la maison on est toujours en travaux c’est le gros bazar!!

  21. J’ai eu la même réflexion hier dans une boutique et comme toi j’me suis dit « oh p***c’est dans 6 semaines!! »Bon mon bébé dodu a toujours la tête en bas(confirmé hier),mais j’attends un scanner du bassin pour déterminer si césarienne ou pas.C’est mon premier et mes angoisses du début se sont envolées avec le ventre qui s’arrondit.Maintenant je me répète simplement de toute façon faut qu’il sorte.Et j’ai hâte de voir sa tête^^ et je pense que toi aussi ^^C’est plus l’après accouchement qui m’angoisse un peu …

  22. t’inquiète jolie princesse.. l’accouchement naturel c’est p’tet magique, mais pour la remise en place je suis d’accord avec juju.. la césarienne c’est plus « simple ».. pi si y faut, on ira te le kidnapper en couveuse pour te l’amener dans sa coque transparente.. pour le reste.. t’es une fille formidable et tu sera une maman géniale !!
    je t’ai vu à l’œuvre avec ceux nos marmots… moi inquiète même pas..!!!
    pi j’ai hâte de le voir moi ce p’tit bout !! allez courage.. on est toutes là..

  23. t’inquiète l’avantage c’est que la prochaine fois tu sauras comment c’est… mais bon sérieusement, tu sais que c’est pas franchement comme aller prendre un thé?? et puis tu sais tu oublies tout le moment venu, quand il faut pousser, faut pousser…

  24. Moi il me reste 2 semaines et j’ai hâte, mais j’ai bien flippé en réalisant il y a qq semaines que ce n’était pas la peine de racheter des fringues de grossesse car c’était DEJA bientôt la fin!!!

  25. ça va aller sushichou… et tu vas voir, les derniers jours, tu n’en pourras plus, tu voudras qu’au contraire le temps s’accélère encore… c’est magique ces moments en fait, mais on ne s’en rend compte qu’après…

  26. Et ben moi, 3 enfants et 2 césariennes. Pour le 1er ils m’ont donné des glaçons à sucer tte la journée en guise d’alimentation et pour le 3ème ça c bien passé car avec la rachi anesthésie on ne sent rien mais on voit le bébé tout de suite. Pour la sonde urinaire, moi j’étais contente de l’avoir car c un soucis de moins.
    Le point positif c que le bébé n’est pas fatigué par le travail d’expulsion et qu’il est en pleine forme.
    Ne t’inquiète pas, tu seras très vite sur pied et tu pourras profiter à fond de ton petit bout.

  27. on est toutes comme ca. super heureuse a l’idée de se dire qu’on a un petit bebe dans le ventre mais quand la fin approche on reagit enfin qu’on va VRAIMENT etre maman mais si ca peu te rassurer mon petit ange va bientot avoir 3 ans et pour moi c’est les 3 plus belles années de toutes ma vie.
    bisous

  28. Ma fille était en siège aussi, et on a fait une « version » 2 semaines avant date prévue (manipulation pour faire bouger le bébé, j’étais endormie.) ça a fonctionné et accouchement naturel 1 semaine + tard… ça va aller hein! 🙂

  29. coucou!! je suis étudiante sage-femme en 2ème année. Tout d’abord je voulais te dire que l’acupuncture ne sert strictement à rien!!!!!!! des études ont été menées n’arrivant pas à prouver que c’est efficace. En effet, le bébé peut se retourner de lui-même et la proportion de chances que celà arrive n’est pas augmentée grace aux séances d’acupuncture, malgré tout ce que l’on a pu te dire.
    Il existe cependant la VME qui permet de faire faire une roulade avant au bébé, mais qui reste douloureuse.
    Mais meme en siège, l’équipe médicale ne veut pas que tu essayes d’accoucher par voie basse?
    bisous

  30. Eh bien , je ne suis pas la seule à accoucher dans 6 semaines du premier bb alors! Je pense très fort à toi,courage!Je me retrouve spécialement dans ton dernier dessin!Quand on en prend réellement conscience, du temps qui reste, c’est vrai que ça donne un peu la trouille mais t’imagine le bonheur ensuite?
    Gros bisous

  31. bah moi j’y pense tous les jours que je vais avoir un bébé et je trouve ça toujours aussi dingue !lol et moi aussi je flipe si ça peut te rassurer !
    je crois que je serai déçue de ne pas accoucher par voie basse mais bon je sais qu’en siege ça fait un mal de chien mieux vaut une césarienne !

    et puis dis toi que tu va bientôt pouvoir prendre ton pti bout dans les bras !moi il me reste encore 5 mois !snif !

    je pense bien fort à toi ,je suis sûre que tu vas être super quoi qu’il arrive !

  32. Moi aussi comme j’ai pu panique mais tout se passera bien ! Le seul conseil que je donnerais (si je peux me permettre) c’est de bien preparer l’apres-accouchement : se faire aider, etre entourée, ne pas rester seule et lacher prise !

  33. En ce qui concerna la manip pour retourner le bebe, il y a 70 % de chance de reussite, ca vaut quand meme le coup d’essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
+ 34 = 40

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.