deadline

nanosushi

datecesar.jpg

alors voilà, ça m’a un peu sappé le moral même si tout va bien dans le fond, on est tous les deux en bonne santé, ce petit marrant de nanosushi a juste décidé de rester tête en haut…

du coup, les témoignages de césariennes (qui se sont bien passées, of course, sinon je peux aller sur doctissimo toute seule hein!) sont les bienvenus!

47 thoughts on “deadline”

  1. Juste un petit mot de soutien, c’est vrai que finalement tu n’as plus de surprise mais au moins l’avantage c’est que tu peux te préparer plus sereinement je pense en attendant le Jour J.C’était pour quand ton teme?Je ne peux pas te donner de conseil, c’est aussi mon premier bébé….

  2. Les 2 césariennes de ma femme se sont très bien passées. La seconde encore mieux que la première, même, alors que la voie basse était prévue initialement.

    Pas de perte des eaux dans le salon, pas de stress du papa (ni du bébé), pas de bébé au crâne d’obus (mais prévois quand même un petit effet ‘casque de vélo’ sur l’arrière, qui disparaît au bout d’un an), pas de cicatrice visible, pas de gyné de garde inexpérimenté qui te loupe l’épisiomachin et te force à t’asseoir deux semaines sur une bouée.
    Et surtout, surtout, pas de contraction ni de nuit blanche (tu auras assez de nuits difficiles ensuite).

  3. Il parait que dans certaines maternités, ils tentent l’acupuncture pour faire retourner le bébé et à priori ils ont de bons résultats.

    Des amies qui ont eu des césariennes, j’en ai plein et elles se sont bien passées. Il faut juste bien se préparer moralement…

  4. -lexou: merci!
    -cyril: ouais mais au luxembourg ils sont plus cools avec les cesariennes: tu as plus rapidement ton bébé pres de toi…
    – missbrownie: j’ai tenté l’acupuncture la semaine derniere, sans succès…

  5. Crois moi pour avoir une amie à qui cela est arrivé, la césarienne quand c’est prévu ça se passe très bien. Pour son premier elle avait essayé d’accoucher naturellement pendant des heures pour qu’au final on finisse par lui faire une césarienne, et elle était très fatiguée. Pour le second, l’hopital a prévu direct la césarienne et elle, elle était en meilleur forme que lors du premier accouchement. Quand aux bébés, ils étaient tous deux magnifiques, pas du tout frippés comme les bébés qui sortent par voie naturelle. Pas de panique, l’essentiel c’est qu ton minisushi naisse dans les meilleurs conditions !

  6. Quand tu auras ton petit nano dans les bras, cette césarienne ne sera qu’un lointain souvenir !!
    Vous allez bien tous les deux c’est vraiment le principal.
    Et tu éviteras la rééducation du périnée, et ça crois moi, c’est un réel avantage !!
    bisous !!

  7. Les césariennes prévues se passent bien ne t’inquiète pas. Maintenant que tu le sais tu peux te préparer et tout ira bien. Tu échappes aux contractions ce qui est énorme. Discute bien avec l’équipe. Mon homme a fait du peau à peau avec bébé pdt 2h et ensuite on me l’a ramené et j’ai pû le mettre au sein.Du coup c’était moins violent. Ma cicatrice est superbe et si j’avais su qu’il fallait la masser tout irait déjà mieux. Et puis en plus pas de pb de périnée. J’ai marché tout de suite. Courage

  8. 2 césariennes, dont une cause bb en siège
    la première horrible j’en pleure encore, séparé de mon mari, accroché à un lit, appuyage sur le ventre, séparation d’avec le bb après un mini bisou, salle de réveil seul, mari en stress car no news, petite visite du bb et du mari avant reséparation car il fallait que je me repose, résultat j’ai attendu jusqu’au matin en pleurant car je Voulais mon fils!!! et impossible de bouger car césarienne super forte donc sans jambe pendant plus de 2 jours!!!!
    deuxième le paradis hôpital privé, césarienne non prévue mais casi, bb ne voulant pas se retourner, anesthésiste super dose au minimum, mari avec moi dans la salle à coté de moi, travail fini par moi car le gynéco ayant descendu le drap et enlevé ses mains ma demandé de terminer. en poussant psychologiquement ce qui à poussé bb2 par miracle … bref le bonheur
    mini séparation n juste pour le contrôle puis retour sur maman en peau à peau et fini la nuit sur mon ventre en tétouillant, entouré de couverture, debout la nuit même! et sorti de l’hôpital au bout de 3 jours tellement je pété la forme
    Renseigne toi bien sur les pratique de ton hopital et des choses qui te semble primordial ce jour là, écrit les car dans la panique on se laisse faire plus facilement.
    Bon courage

  9. Moi aussi, ça s’est bien passé.
    2 césariennes sur 3 enfants. En plus, comme on te l’a déjà dit, tout est prévu dc pas d’effet surprise. Maintenant, tu as la possibilité de récupérer très vite vu que les médecins gèrent très bien les anesthésies. Ne t’en fais pas !
    Tout va bien se passer.

  10. Ma poulette, il ne faut pas t’inquiéter ! c’est une bonne chose que la césarienne soit programmée. Tu peux t’organiser en fonction. tu as une vraie échéance. Et même si tu trouves que l’effet de surprise est gâchée, ce n’est pas le plus important : le plus important c’est une bonne santé pour toi et ton nanod’amour qui est déjà un petit original 😉
    Allez ! ce sera bien tu verras, t’as trop de chance pour une chose essentielle : tu vas t’éviter une foufoune en choux fleur ! (j’espère qu’au moins que ça te fait rire, parce que je n’en reviens pas d’avoir écrit ça :-))) toutes les stars accouchent par césarienne, tu es une STAR !!!
    Je te fais pleins de big bisous ma caillecaille.
    MWA MWA MWA !!!

  11. Ça m’a fait le même effet quand le medecin m’a annoncé que j’aurai une césa (mon bassin trop petit et mon bébé trop gros), j’étais bien déçu et inquiète car je n’étais jamais passé sur une table d’opération.
    Puis finalement tous s’est bien passé, j’ai pas eu le peau à peau avec ma petite, en revanche, j’ai pu l’allaiter sans problème. A la mater c’est le papa qui s’esn ait occupéles 3 premiers jours, moi j’avais juste à l’allaiter puis les SF ont pris le relais. J’ai pu me tenir debout au bout de 4 jours mais ce n’était pas évident car j’avais une assez grande cicatrice. Aujourd’hui après 6 mois ma cicatrice est nikel la césarienne n’est plus qu’un lointain souvenir. Pour un meilleur résultat il faut la masser. Donc tout ce que je peux te dire c’est de voire le bon côté des choses, tu n’auras pas le stress le jour J avec les contractions et la douleur qui va avec et tu auras un beau bébé pas fripé.
    Bon courage et surtout ne t’inquiète pas, tout ira bien. Je t’avoue quand même que je garde espoir d’accoucher par voie basse pour le 2è .

    Biz!

  12. Courage Minisushi! C’est vrai que c’est moins sympa que d’avoir la surprise de la date mais au moins si c’est programmé, tu auras le temps de t’organiser, de te faire à l’idée… Et puis l’important c’est que Nanosushi naisse en pleine forme. Allez Miss, on est tous avec toi!

  13. Ma maman a eu une césarienne (pour moi, car je voulais pas sortir, même plusieurs jours après la date prévue, et en mode « accouchement normal » non plus (déjà chiante avant d’être née ^^) et ça s’est très bien passé, en 5 minutes c’était fait, sans aucun problème 🙂

  14. Et bien moi je trouve que c’est une chance de pouvoir se préparer à sa césarienne ! moi je l’ai eu en urgence et je ne m’y attendais pas du tout… heureusement le papa était à mes côtés (j’espère que pour toi ce sera possible aussi, c’est vraiment bien), on m’a posé le bébé juste à côté du visage quelques instants avant qu’il ne file aux 1ers soins avec le papa. tu verras, on est assez fatiguée les 1ères 48h (comme après une grosse opération) mais cela n’a aucune incidence sur l’allaitement. tu pourras profiter de ton bébé et surtout, le fait qu’elle soit programmée vous offre à tous les 2 un max de sécurité sur le bon déroulé de l’opération. Tu pourras toujours découvrir l’accouchement par voie basse (et l’épisio…) pour nanosushi 2, le retour 🙂

  15. MOI j’ai accouché 2 fois par voie basse et crois moi, j’aurais préféré 2 césariennes! j’ai été déclenché dans les 2 cas donc je connaissais aussi les dates de naissance!!!

  16. Bonjour bonjour,

    Eh bien sachez qu’ alors que tout se passait merveilleusement bien dans le meilleur des mondes possible, je me suis retrouvée à l’ hôpital 3 semaines avant la date prévue de sortie…, 4 jours d’ examens où l’ on me dit « avalez ça », « faites pipi ici » etc pour terminer par: rien dans les analyses, fausse alerte, demain vous rentrez chez vous et vous reviendrez quand ce sera le moment. Bonne nuit. Et ce même jour, à minuit, un chirurgien débarque pour me dire qu’ il est urgent d’ intervenir (ah bon?), que l’ accouchement se fera le lendemain, donc, d’ ici quelques heures, re-bonne nuit!!! Euh, ok, s’ il le dit…

    Le lendemain, on m’ a mis sous perf’ à l’ aube histoire de faire arriver les contractions que je ne connais toujours pas à ce jour…, pour me dire qu’ à midi la césarienne s’ imposait, glurps, ça, c’ était pas prévu au programme, et moi, dans le genre chochotte qui redoute la moindre aiguille, j’ en avais déjà eu assez là !! En réalité, la vraie vérité est que hormis ma peur et mes appréhensions, aucune souffrance physique ne fût à noter jusque là, je précise. J’ avais tellement la trouille des piqûres que j’ avais dit non pour la péridurale, sauf que pour la super césarienne, ils pratiquent, (de mémoire…), une rachi-anesthésie, pareil qu’ une péridurale mais en mieux paraît-il, ok, bon, chacun son job…, à ce stade il est utile de mentionner que ma trouille, une fois de plus, a nécessité qu’ une deuxième infirmière me maintienne les jambes tellement elles tremblaient, sous peine que l’ anesthésiste (qui me sermonnait avec des « mais enfin madame » et des « ça suffit maintenant » en me foutant encore plus les chocottes) et là, elle m’ a je crois piqué dans le dos -la peur toujours au ventre-, quant à ce qui se passait dans ma tête, j’ en parle même pas, et…. quelques minutes plus tard Salomé a pointé le bout de son nez, un moment magique et inoubliable, même si complètement surréaliste de par quelques évènements encore, mais là n’ est pas le propos du jour. Bref, le lendemain, impossible de m’ occuper de ma fille car reliée à un goutte-à-goutte, so chic…

    Et moi, je voulais absolument tenir ma fille, la changer, tous ces gestes naturels qu’ une césarienne ne permet pas dès le lendemain. Le deuxième jour, je me suis levée, lavée, maquillée et habillée et je suis devenue l’ attraction d’ un jour du personnel hospitalier, incredible, fini les cachetons et les perfusions, je n’ avais qu’ une envie en tête, m’ occuper de mon bébé. Et c’ est donc ce que j’ ai fait…

    De toute cette histoire fantastique et inoubliable, ô combien remplie de moments extraordinaires, j’ en retiens ceci que j’ aimerais partager avant l’ arrivée du nano:)

    En terme de souffrances physiques, aucune dépassant un 6 sur une échelle de 1 à 10, rien de plus que très inconfortable au pire du pire. Enlever les agraphes n’ est pas douloureux, se lever ou marcher l’ est davantage… J’ ai ressenti de légères douleurs, désagréables mais supportables quelques jours après ma sortie d’ hôpital. Le rythme de vie étant plus soutenu que dans un lit à ne rien faire, ceci explique cela. Voilà, rien de plus à dire sur la souffrance.
    La mienne, la seule que j’ ai éprouvée était celle de la peur, peur parce que je n’ étais pas préparée et dans ces moments là reviennent tous les stéréotypes débiles qui entretiennent la peur. Et c’ est ça qui je crois fait la différence entre un accouchement réussi ou d’un autre plus compliqué. La manière dont vous allez vivre les évènements, les personnes qui vous soutiendront lors de cette expérience, votre perception des choses sera déterminante pour futur nano et vous. Mon seul conseil étant donc:Allez-y le plus tranquillement du monde, chacun connaît son job et vous pouvez faire confiance au personnel pour veiller au millimètre quant à la santé du bébé et de la maman, vous, votre rôle consiste à leur faciliter les choses, en faisant équipe avec eux. C’ est-à-dire les faire rire, ça, je le sent bien et en rire également autant que possible parce que des accouchements, il s’ en pratique tous les jours, partout dans le monde et tout se déroule à merveille, comme dans un film…
    Sur ce, un peu longuet, tsss, je parle, je parle, que votre belle étoile vous porte et que cette étape soit une formidable partie de rigolade et de souvenirs merveileux ! Have fun et… Faites de beaux rêves…

  17. A la lecture de tous les com’, finalement il y a de quoi voir le bon coté des choses 😉
    Je ne peux pas témoigner, j’en ai eu qu’une et par voie naturelle, mais à bien y regarder, si j’avais pu m’épargner 12h00 sur la table d’accouchement, donc 12h00 de contractions avec une blonde qui voulait pas sortir ^^

  18. ohh, je savais que t’y tenais.. c’est con, mais au moins il sera pas abîmer, pas de trace de pelle, pas de crane a l’ovale..
    et pour toi, pas de douleur, pas d’attente .. un beau bébé tout rose et parfait…

    je t’embrasse, tu m’diras quand est ce que je ramène la pina colada.. bon même si t’ allaite.. le goût colada a jamais fais de mal à personne..

  19. C’est génial la césarienne !!! ça se passe mieux même. moins mal, plus de douceur et la cicatrice est tellement petite après. ;o)

    Allez, on est toutes avec toi ! Le Nanosushi va peut-être se retourner ? non ? bon il n’a plus de place c’est pour ça, il a trop tardé et du coup ça veut dire qu’il est cool et zen. il a pioncé au moment où il fallait se retourner. NO STRESS.

  20. N’ai aucun stress pour la césarienne – j’ai pas eu de soucis particuliers même si elle était pas programmée – et en réflechissant ya plus de point positifs que par voie basse :
    dans les + un joli bb pas fripé, pas d’attente, pas de rééducation du périnée, pas de douleur à supporter avant, un bon prétexte pour commencer plus tardivement les abdos – dans les moins tu as un peu de mal à te tenir droite le lendemain (mais s’assoir sur une bouée pour cause d’épisio c’est pas top non plus) et 3 j plus tard ca va et une cicatrice qui au bout de 6 mois sera aussi fine qu’une griffure – mais discute avec tes médecins pour te rassurer

  21. 3 gosses…3 césariennes….3 magnifiques bébés, tout beaux, tout roses, pas frippés ! une maman ( moi…) pas du tout esquintée, ni recousue et sans risque de périnée molasson !!! pas de contractions horribles pendant des heures, pas de travail douloureux… tout juste une petite cicatrice digne de rambo, bref que du bonheur !! pas d’inquiétude à avoir !

  22. exactement ma clairette ! le bébé sera tout beau tout lisse tout rose… il n’aura pas à vivre la terrible et traumatisante (souvent aussi pr le bb !!) sortie par le bas… tu éviteras donc la séance d’osthéo pr remettre en place ton nano. Il sera parfait !! et une fois que tu le verras, qu’il sera là, je suis sûre que tu t’en ficheras bien de ta césarienne… je t’assure Clairette, je suis sûre et certaine que tout ça n’aura plus aucune importance qd il sera là. eh dis, je le verrai alors qd je serai sur metz vers le 3,4, 5 mai ???

  23. oui c’est vrai pas très cool mais le plus important c’est que le nanosushi et toi alliez bien 😉
    mais évites doctissimo car chaque fois que j’y vais j’ai l’impression que je vais être foudroyée par une maladie horrible

  24. Bon courage !
    Un site (et surtout un forum) qui m’avait bcp aidé aprè une première césa en urgence :
    http://www.cesarine.org
    Ce forum est fait POUR aider les femmes à préparer leur césarienne ou pour les aider à s’en remettre (quand elle est pratiquée en urgence par exemple).
    C’est un forum positif, ce n’est pas doctissimo ni aufeminin.
    Et si tu as des questions, les nanas sont très promptes à répondre, pas besoin d’être inscrite depuis 2 mois.
    Clé,
    1ère césa en urgence
    2ème césa programmée.

  25. J’ai eu il y a presque un an ma petite par césarienne et tout s’est très bien passé: équipe médicale super, l’anesthésiste très sympa qui me parlait et me faisait rire!
    Si tu es en anesthésie locale, tu vas vraiment vivre ton accouchement car tu entends ce qu’il se passe et tu as quelques petites sensations sans avoir les douleurs.
    Je me souviens de l’émotion en l’entendant pleurer, et puis l’infirmière est venue me la présenter, à ce moment précis nous l’avons prise en photo (on me l’avait conseillé) et du coup je l’avais avec moi en salle de réveil pendant que son papa restait avec elle pour tous les soins.
    Après tu peux rapidement allaiter.

  26. certains commentaires me font un peu peur, mais bon… ce que je peux te dire de ma césarienne (jumeaux en siège il y a presque un an) par rapport à la naissance phy de ma grande y’a 3 ans…. récupération plus rapide par rapport à la naissance phy, la césarienne ce n’est plus comme avant, 4h après on me levait, et je me suis occupée de suite de mes bébés, avec des medocs pour la douleur (les 2 premiers jours ca fait mal, mais ensuite c’est cool). donc suite de couches et fatigue moindre (dans mon cas hein 🙂 )

    après pour l’effet de suprise, tu peux faire comme moi mdr, j’ai provoqué avant la date PTDR. Parce que c’est pas parceque les docs t’ont dit de venir le vendredi à 8h que NanoSushi va pas décider de venir tout seul un peu avant. Alors certes, ce sera surement encore une césarienne, d’urgence (enfin d’urgence…. entre la premere contraction et le moment où le bébé s’engage, souvent y’a des heures hein). Alors pour les jumeaux, j’ai violé le papa à 18h, et à 21h j’avais des contractions et dilatée à 5 à minuit mdr, et césarienne à 3h du mat…

    Après, ton bébé n’est pas tout (on se comprend) et la dimension psy de la césarienne est énorme!

    si tu as des questions précises, dégueus, imposable, mdr, tu peux m’envoyer un mail si tu veux, ou demander peut être à une de tes amies qui a vécu une césarienne!

  27. en même temps Nanosushi pourra fêter son anniversaire le vrai jour de sa naissance et décider d’un autre le jour ou il aurait préférait naitre… (bon d’ici à ses 18 ans ça veut dire qu’il y aura 2 fêtes chez toi)

  28. avec tes counneries ça fait 2 jours que je traîne sur doctissimo entre lol et omg. Et sinon j’ai vu que t’es dans le même luxuriant que le bag de Miss Punky-B, la classe! Et j’ai fermé les yeux très fort pour descendre écrire mon commentaire (utile) en floutant toute les césariennes stories. Ouf.

  29. Ma soeur a dû aussi faire une césarienne pour sa petite puce qui avait, elle aussi, décidé de garder la tête haute (et de se faire un joli collier de son cordon ombilical…).
    Tout s’est très bien passé, j’ai maintenant une mignonne petite nièce, et une soeur en bonne santé 🙂

    Juste une chose: interdit l’accès de ta chambre d’hôpital aux clowns, au moins les premiers jours. Rire avec une cicatrice de césarienne toute fraîche sur le bidou, il paraît que ca fait un peu mal, dixit ma soeur! 😛

  30. Bonjour! Pas de césarienne pour moi mais 2 amies pour qui c’était prévu et qui l’ont très très bien vécu (parce que c’était prévu, je pense). Un chouette témoignage aussi sur le blog de Tante Betsy. Elle est passée par là et dit, je pense, clairement les choses, sans enjoliver ou sans crier au drame. Que tout se passe bien pour ce fantastique moment!

  31. coucou!!!
    je t’ordonne (oui oui rien que ça) de FONCER sur le site cesarine.org
    il est vraiment top!

    et il me semble que la césa n’est en aucun cas obligatoire quand le bébé est tête en haut!!! enfin tout dépend de la maternité et de l’équipe!

  32. ah oui une autre chose, certaines maternités ( c t le cas de la mienne)acceptent que le papa soit avec toi au moment de l’intervention (mais il ne voit rien je te rassure), si ça te tente essaye de faire le forcing!!!

  33. encore moi…euh je ne veux pas être rabat-joie mais à lire les commentaires j’ai envie de réagir:

    1) l’épisio n’est pas systématique en cas d’accouchement par voie basse (encore heureux!!!)

    2) tu peux avoir de la rééducation du périnée après une césa, c’est même fréquent!

  34. c est cool une césarienne (j’en rêve :)) au final moins de désagréments, de douleur et de séquelles vaginales: je pense ) bon courage et à bientôt kisss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 51 = 53

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.