17 thoughts on “t’as qu’à voir ma tête”

  1. Mais elles mentent! Il faut dire ça aux jeunes mères. la plupart des mères mentent. Le mien dormait à 3 semaines, il était adorable, tout se passe trèèèèèès bien. Et puis un jour au détour d’une conversation tu entends « c’était tellement difficile, je me souviens des nuits sans dormir… » Ah bon, bizarre, je croyais que…..
    Bon courage minisushi. La seule chose à se dire c’est que tout passe.

  2. Je plussoie ! Quelle pression !
    D’autant qu’en fait, ils font tous LEURS nuits tout de suite, c’est NOS nuits qu’ils mettent du temps à faire !
    Bizzzzzzzz

  3. J’ai malheureusement l’impression que ce n’est que le DEBUT des concours…
    Concentrons nous sur le principal: ce sont les nôtres les plus adorables (évidemment quelle question!!!). 😉

  4. -Wafa: ouais peut-être et en fait je me moque bien que les gosses des autres fassent leurs nuit, je suis en plein sevrage et je commence à me demander quelle solution j’aurai pour l’apaiser au beau milieu de la nuit quand j’aurai plus la tétée miracle!
    – BrightEyedMum: c’est exact! voilà quoi leur répondre tiens!

  5. roh lala ! c’est tellement vrai ! il m’est arrivé de vouloir mordre quelques unes de mes copines jeunes maman, dans la même situation que tu décris !
    Puis viendra la première dent, les premiers pas, les premiers mots…
    Courage ! moi aussi j’ai des cernes qui m’arrivent jusqu’aux genous !

  6. Halala, et attends, encore, là, c’est que le début. Tu verras, ton gosse aura toujours 10 trains de retard : « Quoi, il marche pas à 9 mois? Parle pas à 1 an? N’as pas son bac à 6 ans? »….mdrrr
    Bienvenue dans le doux monde de la maternité
    Bon, sinon, concernant comment le calmer la nuit, pas de solution miracle malheureusement. Ici, pour Ainé, c’est le galet de Nature et Découverte qui a pas mal fonctionné (il fait le bruit des vagues/cœur/mouettes…Mais ça n’a pas empêché mon gremlins de faire ses nuits à ….18 mois!)
    Pour Cadette, ce fut le pouce (miracle!!! Mais bon, en fait, elle a fait ses nuits tout de suite, elle. Elle dormait genre 22h par jour, un vrai bonheur)
    Pour le dernier, pas encore trouvé (il a 4 mois) Pendant un temps, la totote a été une solution mais maintenant….mais bon, il me réveille qu’une fois par nuit, en même temps, c’est déjà bien
    Bon courage ma belle

  7. c’est tellement vrai !!! le pire c’est :  » à je ne me souviens pas m’être levée la nuit une seule fois, je crois qu’il a toujours dormi « , alors que ton gamin à 2 ans, il se réveillent 8 fois dans la nuit depuis qu’il est né parcequ’on ne sait pas ce qu’il a … et puis un beau jour, ça s’arrête ! et c’est trop COOOOOOOL !!! Courage !
    De toutes façons, à 20 ans il sera capable de dormir toute la nuit. De même qu’il marchera. De même qu’il ne portera plus de couche. De même qu’il saura lire et écrire. Etc etc …
    🙂

  8. Chaque bébé est tellement différent…chacun son rythme! Certains sont des oiseaux de nuit! Le mien a mis un peu de temps à s’habituer au soleil qui se couche et à se sentir en confiance dans son lit. Et puis un jour, miracle, tout s’arrange!
    Et comme dit Crouchette, c’est toujours le nôtre le plus beau, le plus génial et le plus intelligent!

  9. C est clair ! moi ces conversations me faisaient royalement ch*** !!! Surtout quand t as un bebe en sous croissance…
    Heureusement ca passe avec le temps…;-)

  10. Ne t’inquiète pas il fera ses nuits. Noah a fait ses premières vraies nuits 15 jours après le sevrage. Au départ je lui donnais un biberon à la place de la tétée. Mais ça s’arrange même si rien n’est jamais acquis avec les nuits (dents, adaptation, maladie…) ça s’arrange.

  11. La mienne a 3 mois et le pédiatre m’a obligée à la caler. 8h/12h/16h/20h je dois la réveiller à minuit même si ça fout les boules parce qu’on dirait un petit panda qui dort.
    le biberon c’est magique, ça cale plus que la tétée.
    et quand elle chouine à 4h du mat ou à 2h ou 3h15, je lui colle la tétine dans le bec, je me la reçois dans la tête 20mn plus tard et elle dort (elle est posée dans un couffin ma fille pas la tétine, à côté de notre lit, tant qu’elle dormira pas 00h00/7h, je la mettrais dans sa chambre ensuite).
    mais ça va mieux depuis ce rythme qui a été dur à prendre pendant les 2 premiers jours et puis elle s’est habituée.

    mais sinon, j’adore le commentaire de BrightEyedMum, tellement vrai !

  12. J’ai eu de la chance, mon chronophage adoré a fait ses nuits à un mois et demi, une histoire de poids de forme selon le pédiatre.Mais mon homme et moi on se souvient des nuits avant çà : biberon tous les 3 heures, une bonne quarantaine de minutes pour le boire , une heure pour qu’il s’endort, résultat moins d’une heure après il fallait recommencer.C’était l’enfer.Et après on dit dormir comme un bébé …
    Après cette ambiance compétition entre mamans çà m’énerve autant que les conseils que veulent te donner les autres sur la façon d’élever ton enfant.Chaque enfant a son rythme, tout va bien s’il grandit bien, mange bien et est entouré d’amour.

  13. si cela peux te consoler ma fille n’a fait ses nuits vers 3 ans mais maintenant elle s’endort dans son lit toute seule et ne vient jamais dans notre lit la nuit, et mon petit dernier qui a deux mois… il se réveille toutes les trois heures pour manger, je ne sais pas comment certains enfants dorment toute la nuit á cet âge… ce qui est sur c’est que chaque enfant a son rythme, il faut c’est tenir le coup… et beaucoup de zénitude…

  14. oui elles mentent wafa a raison !

    la tétine pr remplacer la tétée de la nuit ? (oui je sais avant ion a des principes -jamais de téine- après on a des enfants…)

  15. Il faut fuir les gens qui essaient de se tirer la bourre sur les capacités d’éveil de leur progéniture, c’est insupportable. Tu verras vite que tes *vrais* amis ne le font pas, car eux seuls ne veulent que ton bien (et pas juste se la péter). Et je te dis pas pour la taille du gamin/l’âge de la marche/s’il parle bien ou pas/la propreté etc. Le pire c’est celles qui feignent l’étonnement quant au non-développement de ceux des autres, juste pour mettre le leur en valeur (sous peu tu verras exactement de quoi je parle). Râ. Ignore-les :))). Les petits sont tous différents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 37 = 43

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.