15 thoughts on “instinct”

  1. Mais il est trop gros ton bébé !!! … Il est trop gros non ? (en regardant la personne d’à Côté …) Ah bon, il pleure toujours la nuit (il a 6 mois) ? Laisse le pleurer, comme ça il comprendra au bout d’une semaine que si tu ne te lèves plus, pleurer est inutile, alors il s’arrêtera ! Mon fils ( le père de l’enfant ) était propre à 9 mois ! Ah bon, il a toujours des couches ? à 18 mois ?

    ARGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !

    MAIS TA GUEULE !!!!

  2. Et les petites vieilles dans le bus qui te jugent parce que tu sors ton P’tit Lu en plein hiver ! « il est bien couvert, j’espère ? – bah non il est à walpé sous sa parka ! connasse de vieille ! »…
    RAHHHHHHH !

    Mais sinon tout va bien !

  3. Mon cours de psycho :

    Certains disent que tenir un enfant dans ses bras va le rendre capricieux (selon eux, il l’est car il arrête de pleurer une fois dans les bras!). Un bébé cesse de pleurer quand il est pris dans les bras car il montre que son besoin de contact a été satisfait (un bébé cesse de pleurer de faim quand il est repu, un bébé qui pleure de douleur se calme lorsqu’il est soulagé, etc.). Ceux qui font intervenir le caprice prêtent au nourrisson des capacités cognitives qu’il ne possède pas encore, mais aussi des tendances malignes et révélatrices de la façon dont eux-mêmes considèrent les relations interpersonnelles…

    En gros, il faut prendre les bébés dans ses bras! Ils en ont besoin!

  4. … et ces dames d’un certain âge qui prétendent avoir évité les caprices de leurs enfants sont généralement celles qui ont fait de leurs fils les pires machos qui soient en leur donnant l’habitude que tout leur tombe dans le bec, se range et se lave tout seul derrière eux, et en ne leur demandant jamais le moindre coup de main. Alors leurs théories, elles peuvent se les garder.

  5. « et une petite tape sur les fesses, ça n’a jamais tué personne », dixit mamie…
    Vive le cannibalisme primaire ! Grrrrrr

  6. Ah, oui, et l’on mettait les enfants dans des parcs, etc, etc…

    Quelle satisfaction de repondre par « mais c’etait au siecle dernier, ca » avec citation de pediatre connu a la cle.

    Malheureusement, la memoire est courte. Pour mon deuxieme, qui a 5 mois, on me sert les memes listes. Alors que la premiere, ma foi, s’en est bien sortie!

    Puis-je conseiller un stock de boules quies?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
+ 54 = 55

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.