atelier succulentes chez Truffaut

avec mes mains

succulente2

Il y a plusieurs domaines dans lesquels je suis nulle et le jardinage en fait partie.
Du coup, quand j’ai été invitée avec d’autres blogueuses de ma région par Truffaut à un atelier « Terrarium de plantes grasses » j’étais RA-VIE! Parce qu’il faut savoir que des jasmins et des orchidées j’en ai fait crever plein mais les plantes grasses, j’arrive à les faire non seulement survivre mais même pousser! dingue hein? Il faut dire qu’elles tolèrent assez bien qu’on les oublie et ça, ça me va très bien.

succulente4

Sur place, Nous avons été accueillies par un équipe charmante qui nous a expliqué plein de choses sur les succulentes, leur entretien, comment créer une composition harmonieuse en variant les tailles et les formes. Puis on a passé des gants pour ne pas repartir avec les doigts tous crottés et hop, les mains dans le terreau! au bout d’une  petite heure, on avait toutes une jolie composition, soit en verrière, soit en plateau de zinc, le tout décoré selon les gouts de chacune.

succulente1 succulente5

J’ai vraiment bien aimé cet atelier, je pense que j’en referai, pour 10 € on repart avec sa compo, des conseils et un petit savoir-faire en plus, ça vaut vraiment le coup.
Le programme sera bientôt dispo sur la page facebook du magasin (celui de Moulins-les-Metz pour ma part), je vais guetter ça.

Si comme moi vous êtes fan de ces petites plantes dodues, je vous recommande vivement les posts de Morgane qui sont hyper complets et bourrés de conseils géniaux!

et hop! ma superbe création!

succlente

2 thoughts on “atelier succulentes chez Truffaut”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
63 + = 69

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.