DIY : un calendrier de l’avent géométrique

avec mes mains

advent1

Hey mais! Décembre est juste au coin de la rue on dirait!

Il est grand temps de sortir les calendriers de l’avent. L’an dernier je n’en avais pas fait pour Nano, on venait d’emménager, la maison était encore en travaux, jojo était minuscule et je n’ai tout simplement pas eu le temps. Il a eu un calendrier de l’avent lego et il était Ra-vi!
cependant ce truc a trôné tout le mois de décembre au milieu du salon et il me faisait un peu l’effet d’une verrue dans ma nouvelle déco…
Du coup cette année j’ai repris l’idée du calendrier de l’avant que je lui avais fait il y’a 2 noëls et je me suis dis que ce serait sympa de le partager avec vous vu que j’avais eu pas mal de bons retours sur instagram à l’époque.

advent4

Il n’y a rien de compliqué dans sa réalisation, il vous faudra juste un peu de patience 🙂
ça m’a pris 2 soirées de découpage/pliage/collage pour le faire et je vous ai fait (avec l’aideprécieuse de mon amoureux) une petite vidéo pour vous expliquer en image le montage des boites.

Pour les numéroter j’ai utilisé les étiquettes que minireyve a dessiné pour Sweet party day, et ça tombait bien elles collent parfaitement aux couleurs de mes petites boites!

advent5

Pour finir je les ai accrochées en grappe, je trouve ça joli et chaque matin nano pourra fouiller pour trouver celle du jour, ça le fait bosser aussi, y’a pas de raison! On peut aussi les accrocher dans le sapin, en faire une guirlande…

elles sont assez grandes pour contenir des petites friandises, une sucette ou même un petit jouet: en 2013 j’y avais mis une petite voiture pour chaque samedi, des chocolats, des « bon pour… un tour de manège, une gaufre au marché de noël, etc… »

n’oubliez pas de poster le résultat si vous le fabriquez, j’adorerai voir comment ça rend chez vous!

Pour télécharger le PDF des boites à imprimer (sur du papier un peu épais, 160g/m2 par exemple) c’est ici!

chaque feuille est à imprimer 4 fois pour obtenir 24 boites 🙂

advent3

 

 

 

 

 

 

Et comme la période des fêtes débute, et que l’on va donc commencer à faire nos achats pour noël  je vais  finir ce billet avec le bon plan du weekend:

jusqu’au 30 novembre chez allobébé, il y a 2 codes donnant droit à 5% supplémentaires sur tous le site, sans minimum d’achat (BIG5), et le deuxième code (BIG10) donne droit à 10% supplémentaires sur tout le site à partir de 200€ d’achat ! (sur les produits en prix vert)

 

 

 

4 thoughts on “DIY : un calendrier de l’avent géométrique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
96 − 94 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.