ma cocobox – crash test

 



chocopops2

Avec nano on a eu la chance de tester une box d’activité pour les petits (3-7 ans en fait), j’ai nommé Ma cocobox.

 

alors la cocobox, quésako?

Comme toutes ces box qui fleurissent un peu partout, on peut s’abonner ou juste en offrir une. Chaque mois une jolie boite arrive chez vous remplie de… de quoi animer une après-midi complète avec vos enfants!

 

Dans la nôtre, il y avait par exemple:

 

 

 

 

 

 

ATTENTION SPOILER, si vous attendez votre cocobox de novembre, zappez la suite pour ne pas vous faire gâcher la suprise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

box

donc il y avait de quoi… cuisiner! un kit complet pour faire des cupcakes avec mélange auquel il fallait ajouter oeuf et beurre, des vermicelles en sucre et des tubes de choco-crayons pour décorer les caissettes pour faire cuire, mais aussi de quoi confectionner de délicieux chamallow-pops, un carnet de recettes et d’activité avec coloriages etc et -bien vu- un tablier pour nano!

donc on a testé tout ça et on s’est vraiment bien amusé, nano a touillé, versé, gouté, parsemé, léché la maryse, et  plus tard on a invité des copains pour le gouter et il était drôlement fier de leur offrir SES gâteaux (et surtout super content d’enfin pouvoir engloutir ses chamallow pops qu’il reluquait depuis le matin…)

caissettes

touille

alors mon avis: c’est que c’est une super idée! chaque moi vous avez un kit d’activité tout prêt. pas besoin de se casser la tête pour trouver comment occuper un weekend pluvieux, en plus on guide son enfant, on passe du temps ensemble, la box cuisine c’était bien parce que mine de rien ça entraine la dextérité et la motricité fine des plus petits: pensez-y: pas évident de faire rouler la paille des chamallow pops entre ses doigts pour bien les recouvrir de vermicelles! et lundi matin, nano tout fier a dit à sa maitresse qu’il avait fait des gâteaux la veille!

recettebox

 

chocopops

bref, pour plus de renseignement je vous renvoie sur leur site.

Encore une petit chose, pour sa box de Décembre, MaCocoBox est solidaire de l’association Petite Maman. 1 box achetée = 1 euro reversé pour cette asso qui vient en aide aux mamans défavorisées. Vous pouvez alors faire une bonne action mais attention,  pour recevoir sa box de Décembre, il faut s’abonner sur www.macocobox.com avant le 25 novembre!

 

 

 

1 Comment(s)

  1. Comment by lilietzoe on 26 novembre 2013 13:23

    ça a l’air vraiment super !reste plus qu’a trouver le budget :(

Comments RSS TrackBack Identifier URI

Laisser un commentaire