Les doigts dans le nez …

nanosushi

accouch.jpg

Je ferais peut-être un post sur les récits d’accouchements de mes copines déjà mamans, qui se veulent rassurantes (en mode: regarde j’ai survécu!) et qui me terrorisent (ah bon, tu as failli accoucher dans l’ascenceur de la maternité? ooh, évidement tu était arrivée trop tard pour la péridurale? une épisio de 10 cm? forceps? ventouses? travail de 18h pour finir en césarienne et tu as fait une sale réaction à l’anesthésie? ghaaaaa!!)

Heureusement qu’elles  concluent toutes par « c’était le plus beau jour de ma vie » (les filles sont folles en fait)

30 thoughts on “Les doigts dans le nez …”

  1. Qlq un a dit un jour que la nature était bien faite….alors aie confiance! Bon moi j’ai pas de gamin et un accouchement me terroriserait…..alors n’écoute pas ce que j’ai dit….hihihihi on est vraiment contradictoires toutes….

  2. Parait qu’au 9e mois, t’en as tellement marre que plus rien ne fait peur!

    (je dis ça alors que je ne suis pas passée par là et que toute l’histoire me fait flipper :p)

  3. L’accouchement est une des raisons pour laquelle je préfère rester nullipare 😉
    Mais je dois avouer qu’aujourd’hui il n’y a plus vraiment de souci à se faire.
    Tout ce qui importe c’est que ton nanosushi te rende heureuse =D

  4. Olala, comme ça me parle. Tu peux me promettre de ne pas signer le contrat (cf. Florence Foresti) pour que enfin il y ait quelqu’un qui nous dise la vérité à nous les femmes pas encore enceintes qui flippent de l’accouchement

  5. -@nnoushka: oui c’est ce que je pensais aussi avant de voir mon bidon grossir à ce point!
    – Marine: oh ça je n’en doute pas… mais bon faudra bien le faire sortir…
    – lunamande: hum je suis pas sûre que tu veuilles VRAIMENT savoir… moi-même j’aimerais oublier tout ce qu’on m’a raconté…

  6. En fait moi, j’ai encore plus peur de la péridurale avec tout ce que j’ai entendu dessus. Et une copine m’a raconté être arrivée à l’hôpital en hurlant qu’elle voulait une péridurale tout de suite, pour finalement sentir son enfant sortir avant que l’anesthésiste ne soit arrivé…

  7. Alors un conseil: suis les cours de prépa à l’accouchement et écoute ce que dit la sage-femme. Une des premières choses qu’elle nous ait dit est « n’écoutez pas ce que les autres disent », ni les copines, ni la famille… » 🙂

  8. C’est bizarre parce que ça me faisait flipper jusqu’à… ce que je sois enceinte!
    Bon je ne veux pas qu’on me raconte en détail et mon angoisse réside sur un seul point (on en parlera par mail si tu veux:)). En tout cas j’ai hâte d’attaquer la prépa à l’accouchement;)

  9. Tu as tout à fait raison minisushi^^.Enceinte de six mois mes collègues me racontent leur accouchement en commençant par « j’espère que t’auras plus de chance que moi parce que moi a)j’ai bougé pendant la péridurale alors çà a pas marché b)çà devait être une césarienne mais le médecin a voulu tenter la voie naturelle j’ai souffert et on a fini en césarienne en urgence » etc et elles finissent leur résumé de film d’horreur « mais tu verras c’est merveilleux tu vas adorer »
    Ahem.C’est Florence Foresti qui a raison

  10. Il semblerait que plus tu appréhendes, plus l’accouchement est difficile (et ce serait pour ça que le deuxième passerait plus vite…). Du coup déstresse, ça ira mieux!
    (très facile à dire, surtout pour quelqu’un qui n’est jamais passé par là, je suis d’accord!!)

  11. Allez c’est pas si terrible que ça… bon ok, j’avoues je ne suis pas encore passée par là… mais faut être courageuse ! :o) En tous cas, tu me fais rire et ça c’est bon dès le matin…

  12. ne jamais…JAMAIS écouter les histoires d’accouchement des autres…ben voui, voui, mais elles insistent pour te raconter tout dans les moindre détails ! Les femmes entres elles sont vraiment cruelles !

  13. t’as qu’à t’imaginer que chéri va débarquer en short et chaussures de foot, corne de brumes et l’écharpe de l’équipe…
    et comme tout va super bien se passer, finalement ça va être tellement fun..
    tu crois que tu peux envoyer quelqu’un d’autre à ta place ?

  14. -Agnès: moi j’ai peur de la durée de l’effort, je suis pas endurante tu vois..
    -Cath: je comptais pas les sécher ceux là!
    -Eliabar: héhéh je t’ai envoyé un mail!
    – Lyn: ah trop sympa les collegues! j’adore!
    – e-milou: ah ben super je me sens rassurée!
    – Les Demoizelles: héhé.. moi, là, je ris jaune
    – Mari: mais oui elles insistent! peut etre passerais-je aussi du côté obscur de la force?
    -Kacherry: oui j’y songeais justement, tu veux bien toi? 😀

  15. au bout de neuf mois, le fait d’avoir trop envie de voir la bouille de son bébé et aussi d’en avoir ras-le-bol de marcher comme un canard et de devoir demander à ton chéri de lasser tes chaussures l’emporte sur la peur…. QU’IL SORTE!!!!
    Le fait aussi qu’on en fasse plusieurs ( de bébés) ( moi 3) est un indice…. si c’était insurmontable chaque femme n’en aurait qu’un.
    Ceci-dit…. je conseille quand même la péridurale 😉

  16. pense à prendre: i phone, tricot et Voici… c’est une partie de plaisir!! en plus ta môman ne sera pas loin 😉 et je confirme, à 9 mois t’en auras tellement marre qu’il te tardera d’aller à la mat’ Courage poulette

  17. -Val: oui je me doute. de toutes façons j’ai pas encore commencé les cours de prépa…
    – maigrelette: haha mais le coup de la môman pas loin je sais pas si c’est cool en fait…

  18. Faut apprendre à se mettre en mode autiste quand les nénettes commencent avec « alors, moi, le jour de mon accouchement… ». J’ai envie de dire que ça devait pas être si terrible si elles prennent plaisir à la faire revivre à la moindre occas 😉

  19. Un conseil: les cours de prépa m’ont vraiment aidé pour mon acouchement… et tu sais quoi? ok c’est pas forcément une partie de plaisir (on va pas vraiment prendre un thé…) mais ils sont tous différents, ce qui compte c’est d’être calme et de faire tous pleins de calins à ton petit bébé… le réconfort aprés l’effort!!! Courage et crois moi sur parole au 9éme mois tu ne voudras qu’une seule chose c’est qu’il sorte!!!

  20. Si ça peut te rassurer, ici, 2 accouchements de rêve! Arrivée tranquille à la mater, personnel au petit soin, péri bien dosée, naissance hyper émouvante. D’ailleurs, je dis souvent que ce que j’ai préféré dans mes grossesses, ce sont mes accouchement.
    Et pourtant, aucun cours de prépa à l’accouchement, je n’appréhendais pas du tout, certaine que tout irait bien et j’ai bien eu raison.

    Bisous ma belle

  21. Le plus beau jour de ma vie c’est à partir du moment où j’ai pris mon fils dans mes bras mais avant c’était plutôt 🙁 Mais je te confirme que lorsque tu vois ton enfant tu encaisses à défaut d’oublier. Et malgré tout j’en veux un 2ème, je suis maso ou folle, je ne sais pas.
    Mais j’ai 2 copines qui ont accouché à la même période, elles ont à peine poussé., pas eu malJe les déteste tu t’en doutes

  22. Et ben moi , c’est tout comme Vany ! j’adore accoucher et toute l’ambiance qu’il règne juste avant et juste après. Et même pendant, quand ton mec te brumise la gueule alors qu’il est tout sonné mais super fier de toi, et que la sage-femme t’encourage, c’est vraiment une super expérience ! alors tu vois, il n’ y a pas que de mauvais souvenirs.
    Bisous ma poulette et tout ira bien, don’t worry !

  23. je te le rappelle? un aprem de contractions à regarder « un jour sans fin » (sans déconner !) et à me bidonner (c’est le cas de le dire). une arrivée à la mater’ à 19h. une péri à 21h. no pain. et la rigolade toute la nuit ds la salle d’op’ avec mon homme et une radio branchée sur nostalgie :). énorme souvenir joyeux !

  24. je crois que je vais les imprimer tous tes dessins sur ta grossesse ! ils st trop drôles !
    bisous ma clairette.
    PS : refuses d’y penser jusqu’au jour j… de tte manière, faut bien qu’il sorte et ce sera le plus beau jour de ta vie !

  25. J’ai découvert ton blog il y a quelques jours et je viens tout juste de le finir en entier ! Comme une grande BD que j’ai adoré ! Merci beaucoup, vivement la suite !!

  26. N’écoute rien ! Chaque accouchement est unique. Je sais que cela ressemble a la méthode Couée ce qui est un peu le cas vu que je vais y passer tres tres bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
85 − = 77

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.