faille kilo-temporelle

vis ma vie de minisushi

faillespacio.jpg

Mouais…il s’en est passé des choses en 2 ans mais le truc qui n’a pas trop varié c’est mon poids.

Mais cette fois j’en ai eu marre et j’ai repris ma bonne vieille methode Flexi points de Weight Watchers. J’ai commencé il y a un mois et j’ai  perdu pres de 4 kg depuis (autant dire une goutte d’eau dans l’océan de ma massa adipeuse mais c’est un début). Ce que j’aime avec ce régime c’est que je n’ai pas trop l’impression de faire régime. je peux manger de tout, en restant dans la limite des points qui me sont impartis. Bon OK parfois je veux du chocolat.

Et depuis une semaine je teste la version online de la nouvelle méthode propoints 2 de Weight Watchers. c’est hyper pratique: j’ai une apli sur mon iPhone et où que je sois je peux entrer ce que je mange; l’appli se charge de compter mes points. Si je fais une activité sportive, j’entre le temps et l’intensité de mon activité dans l’appli et hop! je gagne des points ( = à moi le petit resto le weekend)

Bref c’est vraiment pratique. Et c’est motivant de voir le petit graphique de son poids qui affiche une tendance decroissante! Je vous tiendrais informés de mes progrès, ça me motivera à tenir sur la durée!

Vous avez déjà testé ce régime? un autre? vous gérez comment votre poids?

17 thoughts on “faille kilo-temporelle”

  1. J’ai deja testé ce régime et j’en suis très satisfaite, je n’ai pas le poids requis pour le refaire à nouveau (encore quelques kilos à perdre), je sais que je peux le faire par moi-meme, mais je trouve très honnetement que Weights Watchers est la meilleure méthode qui soit en termes de régime, et surtout lorsque l’on fait les réunions, ou au moins qu’on se fait peser par des autres personnes, on est suivis et je trouve ca très bien ! Vraiment un gros coup de coeur pour ce régime qui m’a beaucoup aidé ! Par ailleurs, en parlant de régime, voici un article que je viens de lire à l’instant via le blog de penséesderonde : http://www.madmoizelle.com/ecouter-sensations-alimentaires-108465

  2. Bon courage, j’ai connu ma mère qui comptait ses points aussi, avec une appli sur son téléphone, c’est sûr que ça doit être plus motivant de voir sa courbe descendre.
    En tout cas je t’envoie tout mon soutien.
    Bisous

  3. Pareil, ma louloute à eu 2 ans en avril. Pendant l’alaitement, tout allait bien, je maigrissais, maigrissais. Et une fois l’alaitement terminé, j’ai repris le poids que j’avais en sortant de la maternité…Mais on va renquiller pour un 2e, alors franchement, faire un régime maintenant alors que de toute façon je serais une baleine ddans quelques mois, non…On verra après.

  4. Mon fils à moi est né le même jour que ton fils… Et j’avais pas tout perdu mon gras au bout d’un an quand j’ai lancé la deuz… Et du coup, considérant que j’avais déjà pris de l’avance, j’ai fait un peu gaffe à mon poids pendant ma grossesse pour pas prendre beaucoup (ce qui n’est pas fastoche c vrai) mais maintenant je suis redevenue comme avant sans trop faire d’effort (et un peu de gym quand même)… Genre limite que je suis contente de moi

  5. 4 kg! C’est super bien!!!! Félicitations!

    Moi mon appli c’est shape up et c’est pareil dès que je rentre les calories gagnées grâce au sport je me réjouis du resto le week-end. Mais bon là après les sticks mozarella de ce midi je pense que le résultat va être plutôt décevant ce soir…

  6. eh salut sushi… ça fait longtemps :). bon ben comment te dire? vu que là je rempile (un nano mec déboule début octobre chez nous) et que j’explose déjà ma courbe de poids… je ne vais t’être d’aucune aide. y a deux trucs qui m’ont aidée avant d’être entraînée dans cette nouvelle spirale: le pilates. et, ne rions pas je vous prie, le charbon actif pour liquider le bedou recalcitrant… sinon le 0% mais c’est vraiment pas drôle. courage et que la force soit avec toi en tous les cas !

  7. Je suis avec toi!!! J’espère que tu as testé la recette des muffins que je t’ai envoyé 😉 On peut peut-être continuer de se rencarder comme ça, si on trouve des recettes sympa!
    Un bisou 🙂
    Marie

  8. J’en suis à mon deuxième… enfant ;D, et cette fois j’ai pris 27 kg!!! oui je sais… mais bon j’ai donné le sein et tout et tout: mais le constat au bout d’un an et demi: 10kg en trop… Je suis au régime depuis 3 mois et je peux dire que j’ai retrouvé mon poids. Mon secret? Je suis hyperrrrrr motivée, marre de ne pas pouvoir mettre mes habits. Je suis le régime d’une nutritionniste et j’avoue qu’être aidée par un professionnel c’est autre chose: non seulement j’ai maigris mais je n’ai pas trop perdu du haut et j’ai perdu beaucoup de cellulite. C’est possible, si si!!! Mais rien n’est facile: en 3 mois je n’ai JAMAIS fait 1 seule exception (j’ai suivi mon régime à la lettre), Bon courage!!!

  9. ben quand on s’est croisé y a qq jours moi j’ai remarqué…pas osé te le dire…mais promis je me suis fait la remarque.

  10. je viens de m’abonner, j’avais déjà testé après mon premier et ça a été efficace. il va me falloir un moral d’acier pour tenir cette fois !
    j’ai du mal de passer à propoints 2 parce que mes livres de recettes sont à l’ancien programme

  11. J’ai jamais fait mais je connais au moins deux personnes qui l’ont suivi avec beaucoup de succès. LE challenge comme toujours, c’est l’après !
    Bravo à toi et courage pour le chocolat !

  12. salut!
    alors moi (qui suis ronde) je te deconseille tte sorte de regime et y compris le meilleur qui est weight watchers…je l’ai fait , il fonctionne super bien (6 kg en 1,5 mois) mais des que tu arretes bin tu reprends tout voir plus (ce qui est mon cas).
    Suite a ma grossesse je n’ai pas retrouvé mon poids d’avant mais maintenant j’arrete les regimes j(en ai testé 2 depuis l’accouchement (l’autre c’etait manger de tt ms en ptte quantité) et je me laisse le temps de reperdre mes kilos superflus…si ca ne fonctionne pas , peut etre essaierai-je oenibiol minceur..
    l’effet yoyo, c’est pas bon, au final tu reprends plus que tu n’as perdu…

  13. eh ben bon courage les filles pour ces régimes… perso j’ai perdu 10kg avec ww pour entrer dans ma robe de mariée… que du bonheur. là mon petit loulou a 6 mois et j’allaite encore, du coup j’ai perdu encore plus de poids qu’avant ma grossesse. mais je redoute la fin de l’allaitement. je pense recommencer gentiment à reprendre mes bonnes habitudes ww. pourrais-tu me donner le nom de l’application pour le natel? j’ai pas trouvé… merci!

  14. @Zélie: en fait tu t’inscrit sur le site de WW et une fois ton compte créé tu as accés à l’appli mobile. j’ai repris cette semaine, j’espere tenir plus longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
+ 19 = 21

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.