20 thoughts on “un pur moment de détente”

  1. – « Je vous applique un soin pour peaux grasses à imperfections ? » (après le gommage + masque).

    – (« Grrrrrrrrrrrrrrrr, mais faites donc, je vous en prie !).

  2. putain les esthéticiennes ont toujours le mot juste pour te faire sentir « femme de yeti qui en plus transpire trop » Merci ! et je dois payer pour le massacre et l’insulte !

  3. -Miss Girafe:
    mais oui c’est ça, elle a essayé de me vendre TOUTES leur prestatrions en plus
    -Baraginie: hahah elle me l’a fait aussi!
    -Mzelle-fraise: mouais moi les massages c’est pas mon truc non plus…
    -crevette: grave! en plus elle venait de Sarreguemines ça te parle p’tet pas mais autant dire que c’est le fin fond de la glamitude
    -mari: ça doit faire partie de leur formation, comme ça t’y retournes?
    -Lili: héhé
    -BrightEyedMum: hahah ce pseudo te va trop bien!

  4. Je passais par là, et j’ai lu ton article. Trop drôle!

    Ne te plains pas, moi elle m’a déjà sorti que je transpirais beaucoup…. alors qu’elle m’épilait…. le maillot!!!

    – Ben peut -etre madame que c’est la douleur qui me donne des suées, nan??? :ispice di conn*sse:

  5. Même combat pour les coiffeurs… « Haaaaan, vous avez les cheveux seeeecs ! » Crétine, le produit à mèche qui est sur ma tête, là, on t’a jamais dit que ça abimait les cheveux ? « Vous faites quelque chose ? » Non, je les laisse se déssecher en attendant un miracle…

  6. Alors je vais peut-être me faire lyncher mais je m’en fous, je vais prendre la voix pour toutes les esthéticiennes de France et de Navarre :
    – Il y a effectivement différents paramètres qui font que la cliente transpire lors d’une épilation y compris sur des zones où on n’est pas censé transpirer (oui oui même sur le maillot) : la chaleur dans la cabine, la chaleur de la cire, l’appréhension, une sudation excessive (ça peut arriver et alors ?), bref, à cela, quelques solutions existent si l’esthéticienne est consciencieuse (tamponner avec un mouchoir et talquer par exemple). Je n’ai jamais laissé de poil sous prétexte que la cliente transpirait.
    – Nous côtoyons toutes sortes de femmes (et d’hommes il ne faut pas l’oublier) plus ou moins poilus, maigres, gros, grands, avec de la cellulite, des points noirs, des boutons, des rides, et on n’est pas là pour vous juger ou vous « coller la honte » en vous demandant si on vous épile les orteils. J’ai moi même des poils aux orteils (oooooouuuuiiii j’avoooooooue !) et il faut qu’on pose la question.
    La cliente veut qu’on lui épile les orteils, on lui demande elle répond oui on lui épile, basta. On ne lui demande pas, on ne les épile pas et on se mange une réflexion. Second cas de figure la cliente ne veut pas qu’on lui épile les orteils : on lui demande elle dit non merci on passe à autre chose. On ne lui demande pas on se jette sur ses orteils la spatule pleine de cire et là c’est l’incident diplomatique…
    Alors oui on vous pose des questions sur la façon dont vous voulez être épilé parce que c’est notre boulot.
    On vous explique pourquoi telle crème convient à votre peau parce que ça fait partie de notre savoir faire. Vous venez critiquer votre dermato quand il vous prescrit du Curacné ou autres ?
    C’est loin d’être de la mesquinerie. C’est juste du professionnalisme. On ne vous dirait rien, ou on vous conseillerait n’importe comment vous seriez heureuses du service rendu ? On vous pose des questions afin de savoir quoi faire, qu’est-ce qui vous convient, rien de plus.

  7. @Lilibulle: non mais bien sûr qu’on est contente de vos prestations, l’epilation en particulier c’est pas le truc le plus agreable qu’on puisse faire chez l’estheticienne juste. perso je suis ultra pudique et c’est toujours un grand moment de gêne pour moi, meme si je me doute que vous voyez des clients à longueur de journée. ce post (qui date de 2009, ouh lala le coup de vieux!) visqit surtout à montrer que moi je me sens bien seule dans ces moments là 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
16 − = 14

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.