14 thoughts on “Elephant pieds”

  1. moi j’ai des elephant fingers en été, du coup je peux pas m’acheter de bagues entre mai et septembre. J’ai donc une bijoux-robe d’été et une d’hiver!

  2. des boissons à la vigne rouge, des thés spéciaux, du sport, de la marche, jet d’eau glacée…bon et puis les pieds en l’air tu le sais déjà !

  3. Je suis comme toi, je n’enfile plus de sandales après une certaine température, et la seule chose qui a eu un petit effet sur moi… c’est jouvance de l’abbé soury. Ok, pour le glamour on repassera, et c’est un peu contraignant, mais je te jure que ça améliore la circulation sanguine.

    Autre chose: la gelée ultra fraîche de jouvance, agréable quand vraiment c’est insupportable… avant d’aller se coucher par exemple.

    J’en avais parlé l’année dernière: http://unefillelatoile.canalblog.com/archives/2007/07/17/5627291.html

    Si tu as d’autres tuyaux, je suis preneuse !

    ps: non je ne travaille pas pour l’abbé 🙂

  4. Boire, boire, boire en excès (de l’eau, hein!!) : c’est des conneries de dire qu’il ne faut pas trop boire, car quand tu fais de la rétention si tu ne t’hydrates pas assez, tes cellules gardent l’eau encore plus en prévision. Donc, en été, c’est + de 2l, c’est contraignant, mais bon! (moi, je suis à 3l!). Voilà. Et sinon, à cause de mon commentaire d’hier j’ai encore INXS dans la tête.

  5. -Baraginie: ah oui je gonfle des doigts aussi. je vais consulter je crois
    -nanikaa: j’ai déja toutu essayé sauf le sport (faut pas exagérer quand meme!) et la vigne rouge, alors hop, vigne rouge pour moi!
    -la Quiche: ta compassion me touche!
    -Milou: c’est vrai, il t’a fait rire? coooool!
    -une fille & la toile: ah tiens je vais essayer tu m’as l’air tellement convaincue!
    -Mzelle fraise: ahaha devil inside, devil inside, lalalalala! ah ben zut, moi aussi maintenant! et sinon boire tant? mais pff je vais passer ma journée à courir aux toilettes!

  6. J’ai une amie qui souffrait de la même chose, elle portait des bas de contention (mais bon j’imagine que l’été, ça doit être difficilement supportable).
    Il faut éviter de manger trop salé, boire suffisamment (eau, tisanes de vigne rouge et il doit sans doute exister d’autres plantes bienfaisantes), manger du raisin frais, faire des exercices de jambes…
    Bon courage!

  7. Ah moi aussi, ce dessin me plaît bien !
    Et pour le sport, non, faut pas déconner.
    Il y a des ampoules à acheter en pharmacie, vigne et marronnier d’Inde, je crois, qui marchent (ah ah !) pas mal, mais c’est contraignant, dès que t’arrêtes d’en prendre ça recommence.

  8. ma pauvre je te pleins, je suis la même en matière de pieds qui déconnent.
    a part le jet d’eau glacée après la douche chaude, et le coussin sous les pieds pour dormir, j ai pas d astuces….j ai essayé les crèmes qui piquent à la menthe pour la circulation, c’est à chier.

  9. tante soso a expérimenté un super remède pour dégonfler après sa grossesse (j’étais comment dire… une knacki ball géante même plusieurs mois après l’accouchement) : c’est le jus de bouleau weleda. pas très bon mais radical, en tout cas sur moi (je peux pas te dire comme je l’ai béni de me faire retrouver forme humaine).

    en revanche, j’ai lu cette semaine, à la suite du grand débat sur la nouvelle étude qui dit qu’il ne faut boire que quand on a soif (ouf !), c’est que quand les reins ont éliminés tous les déchets de l’organisme, l’eau qu’il reste est éliminée beaucoup plus lentement, et que donc trop boire accentuait la rétention d’eau.

    pfff allez savoir le vrai du faux…

  10. Une pilule est censée lutter contre la rétention d’eau (en plus de lutter contre les bébés)…elle s’appelle Jasminelle (je précise juste que je n’ai pas de commission sur le ventes 😉 ).
    J’adore tes dessins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
78 − 77 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.