ah lala! ces suédois, qu’ils sont agaçants!

style

logo.jpg

Je fais une légère entorse à ligne éditoriale (mwahahah!) gribouillesque de ce blog pour vous parler chiffon.

En fait ça risque d’être assez frustrant si comme moi vous tomberez sous le charme de cette petite marque qui nous vient du froid et que j’ai découvert grâce à ma mini collègue suédoise: MonkiGirl.

demonstration en image:

compo1.jpg

compo2.jpg

compo3.jpg

Vous voyez ce que je veux dire? Il n’y a absolument que des « It-trucs », je craque particulièrement pour leurs t-shirts imprimés kawaï, les shorts bouffants, les petites robettes parfaites pour l’été, les volumes des pantalons à pinces, bref je craque pour cette petite marque au site super frais et joli qui ne manque pas de toucher la graphiste que je suis…

Cherry on the cake? c’est absolument abordable d’après ma swedish collegue! D’après elle il faut compter une quarantaine d’euros les robes, un peu moins pour les shorts…

Pourquoi frustrant? Parce qu’ils ne vendent pas en ligne et sont introuvables en france… coup de chance, ma collègue part en vacances dans son pays natal ce soir, devinez ce que je lui ai commandé?

comment ça je suis cruelle?

Edit de 15h40: Bon les filles, ok,  j’ai écrit ce billet dans le but de ne plus être seule à être frustrée, j’avoue! Mais franchement c’est pas juste! Topshop, c’est surfait vous trouvez pas? Créons plutôt un groupe sur facebook pour l’arrivée de MonkiGirl en <france (à Metz, si possible, Paris c’est surfait aussi) 

16 thoughts on “ah lala! ces suédois, qu’ils sont agaçants!”

  1. T’as voulu partager ton chagrin avec nous en fait?! Ben c’est bon, t’as gagné!
    Faut pas faire des choses comme ça à tes lectrices, c’est pas très gentil.

  2. C’est vrai que c’est super beau!!! Je m’imagine déjà avec tout ça sur le dos… sauf que non, en fait… à moins d’aller faire un tour en Suède…

  3. -nanikaa: pas fière mais rassurée, je croyais que ça faisait ça qu’à moi!
    – Une fille & la toile: héhé, tu nous raconteras ce que t’as trouvé?
    -Miss G*: ben oui en fait, tu m’as percée à jour…
    – Milou: oh pardon Milou mais je suis un peu dans la même situation que toi, militons pour l’arrivée de monkigirl en france!
    – Zabou: ben voilà une destination originale pour les vacances, non?

  4. Ouh vilaine frustratrice, c’est vrai qu’il y a plein de jolies choses.
    J’aime beaucoup le design de leur site avec toutes ces grosses bébettes qu’on retrouve aussi sur leurs tee-shirt, et même en peluche!

  5. Oh mais que de cruauté ! cette découverte ne fait qu’augmenter mon addiction aux marques venues du froid ! sympa ta collègue, elle pourrait pas faire des achats en gros ; ) Et sinon je te suis totalement aussi pour le groupe Facebook, mais Metz c’est surfait également, par contre la bourgogne y’a plus que ça de vrai pardi !

  6. …. le tee-shirt oiseaux …. avoue ! c’est ça !!!!!!
    pffff, ils font chier ces suedois …..
    bizooo …. et au fait : tu vois que ça a du bon de taffer avec des bombes du nord … 🙂

  7. je signe où ta pétition ? créons un collectif de filles qui en ont absoluement besoin !!
    a plein on sera plus fort !! whouaiiii !!
    bise !

  8. Super découverte, j’adore le short bouffant…
    SI tu est fan de petites marques, je te conseille de jeter un oeil sur le site qu’on vient de lancer, Détournements créateurs. Que des jeunes créateurs bourrés de talent!
    Ca serait cool si tu pouvais nous ajouter dans ta blog roll, afin de les aider à se faire connaitre. Merci 😉

    A+

    Laura

  9. mmh… j’suis allée à Monki cet été, et j’ai plutôt tout trouvé trop cher ! sauf certains trucs, mais j’aimais moins ou dont j’avais absolument pas besoin…
    mais voilà, face aux prix trop important des T-shirts avec un imprimé pin-up trop beaux, j’étais frustrée, alors je me suis rabattue sur une pochette en cuir trop belle et pas chère pour y ranger mes serviettes/tampons 😀
    mais sinon le magasin en lui-même est super stylé aussi, je vais y retourner chaque été je le sens !! ^^

  10. -tilda: merci pour ce commentaire! ça fait plaisir d’avoir le retour de quelqu’un qui y est allé et a jugé par elle-même! ma collegue m’a ramené la robe/sweat shirt à oiseaux et elle l’a eue pour une vingtaine d’euros en soldes… je trouve ça correct car la qualité est top. la chance d’aller tous les étés en suède!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *