Dublin, part II: le picture report

mes voyages

oldman1.jpg

Je suis trèèèès en retard pour vous raconter mon périple dublinois un peu plus en détail et assorti de quelques photos mais le voici enfin:

Dublin c’est pas loin et c’est évidement desservi par Ryanair, ce qui vous permet de trouver des billets vraiment pas chers. On a eu vraiment beaucoup de chance: il a fait beau les 3 jours de notre long weekend. Si vous pensez visiter l’Irlande, je vous recommande de partir en mai ou en juin, les mois où il pleut le moins.

La vie à Dublin est chère, les loyers ou même l’alimentation coûtent un bras, je crois que le seul truc bon marché c’est la bière, et autant aimer ça avant de partir, car sur place, force est de constater que l’Irlandais en est fou. L’Irlandaise aussi d’ailleurs et il assez étonnant pour nous petits français amateurs de vin, qu’à l’heure de l’apéro, les filles enchaînent les pintes de Guinness comme nous sirotons gentiment nos kirs. Je me suis donc vite intégrée…
imgp2596.jpg

pub the church, en fait c’est une ancienne église (eh oui, c’est ma demi-tronche que vous voyez-là, dément, non?)

La vie la nuit est à mon avis le point fort de Dublin: des pubs à tous les coins de rues, surtout dans le quartier touristique Temple Bar, très mignon et toujours animé.

imgp2578.jpg
Tous les pubs où nous nous sommes arrêtés étaient blindés, à croire que tout le monde s’y retrouve dès la fin de journée. Mention spéciale pour le Sin é (Ormond Quay) au bord de la Liffey, ce pub est bourré d’ambiance et de bonne musique grâce à ses petites DJettes qui enchaînent les classique soul et rock. L’apéro dans la cour du Brazen Head (plus vieux pub d’Irlande) était également fort agréable. Au Pravda, pub à l’ambiance soviétique, j’ai surtout kiffé la musique (genre, toutes mes chansons préférées enchaînées l’une après l’autre!) et les filles passablement éméchées juchées sur leur talons de 12 qui leur donnaient des airs de Bambi apprenant à marcher.
Côté look, les irlandaises sont un peu comme les anglaises: le soir elles passent une micro-robe à paillettes et des talons et hop elles sortent dans le froid.
imgp2607.jpg
Côté shopping, Grafton Street et Henry Street regorgent de boutiques. J’ai trouvé un topshop un peu foutoir et le Urban Outfitters mais je suis rentrée bredouille, pas motivée par les étiquettes qui affichaient des prix bien supérieurs aux éternels H&M ou Zara…
A Temple Bar il y a de petites boutiques Vintage mais cela reste cher.

Coté culture, j’avoue qu’on a pas fait grand chose… Visite de Trinity College, l’université en plein centre de Dublin et sa Long room, une très ancienne bibliothèque dans le plus pur style britannique: tout en bois, remplie de livres si vieux que si on pouvait les ouvrir ils s’effriteraient sûrement, ça sent bon le bois et la poussière. Malheureusement les photos y sont interdites.
Pour terminer notre séjour nous sommes passés par l’incontournable guinness Store house, pas très intéressant mais son bar panoramique (où l’on vous sert une pinte bien fraîche) offre la meilleure vue sur la ville.

imgp2644.jpg

Oups c’est tout écrit en gaélique!

Le dimanche, on a pris le DART (genre de RER) et en un quart d’heure on était à Howth, une petite ville portuaire très jolie, où se tient un marché, après une chouette balade où l’on a croisé des phoques et des bateaux tellement pourris que des fleurs poussent sur le pont, on a dégusté de délicieuses huîtres dans un petit resto et puis on est rentrés.

imgp2618.jpg

imgp2641.jpg

miam!

Dublin, c’est vraiment une chouette ville à visiter, c’est sûr que le climat n’est pas celui de notre french riviera, mais les irlandais sont tellement chaleureux qu’on en oublie l’absence de soleil.

18 thoughts on “Dublin, part II: le picture report”

  1. – nanikaa: c’est bien pour ça que je l’ai mise en prem’s! je l’ai un peu bidouillée aussi, les autres auraient bien mérité des retouches mais j’ai trooop la flemme, pis comme ça tout le monde verra que je suis méga nulel en photo!
    -mzelle fraise: merci! aux batignolles. méééé je comprends pas… mon cerveau est déjà en weekend cela dit.

  2. Je ne connais pas du tout Dublin, mais merci de me l’avoir fait découvrir un peu à travers tes très jolies photos (moi qui suis une brêle en photo, je peux te dire que tu ne l’es pas autant que tu le dis !!!)

  3. Cool ce petit reportage hihi, c’est vrai que la première tof est vraiment cool, mais la compo de celle avec les bateaux est vraiment sympa aussi… Vive les voyages… 😉

  4. roh la la, bon d’abord trop bizarre de voir une photo de toi, j’adore, c’est qd meme relou de pas connaitre les tronches de celles qu on lit tous les jours nan?? et de ensuite, je suis en ce moment une grosse nulle qui ne mets plus de commentaires, pas le courage , pas le tps, mon ordi ne retient aucunes données, obliger de retaper tout à chaque fois, bref, à jeter. Je lis qd même hein, suis pas complètement débile.

  5. – Une fille & la toile:haha non vraiment je suis nulle avec un numérique dans les mains
    – Darkitty: ah ben si ça donne envie de boire une biere j’ai bien retranscris l’ambiance alors!
    – charlotte: bon je transmets à mon chéri car en fait c’est lui l’auteur de la photo. moi je l’ai juste bricolée
    – mdeluxe: ouais ce port est incroyable je te montrerai les photos des vieux raffiots!
    -amellie: oh? mais comment est-ce possible? j’avais envie de TOUT moi sur ce stand!
    -solenne: ben ouais mais qu’esstufous? faut manger héhé!
    -ava: oups pardon, mais franchement t’as de la marge!
    -kamillette: mais t’inquietes kamillette, moi aussi j’ai parfois pas le temps pour les com’ mais je vous lis toujours!

  6. aha! de retour!

    ça m’a manqué de te lire mini! j’ai du tomber sur la seule clinique pas équipée wifi mais je reviens sur du bon : tes tofs sont canones.
    bon, je me colle aux archives pour voir ce que j’ai loupé en quelques jours et je reviens.

  7. coucou maram !
    super tes photos !!! la première est géniale ! je l’adoooore ! et la dernière aussi 🙂 j’adore tout ce qu’il y a dessus, j’en veux. maintenant !
    et les phoques, ils sont où ?!?!
    ça a l’air super chouette cette ville ! je ne pensais pas que la vie était chère là-bas, enfin, pas si chère en tous cas.
    je te fais des bisous ma ramibinouse. mwa !

  8. J’ai vecu deux mois a Dublin, deux annees de suite, souvenirs fantastique et oui on se retrouve tous au pub apres le boulot, meme le big boss!
    Tes photos m’ont rappele pleins de souvenirs, merci Miss Minisushi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *