Dublin, part III: le picture report bis

mes voyages

Vous vous souvenez il y a quelques mois je suis allée passer un weekend à Dublin?

Et bien aujourd’hui j’achève le récit avec ces nouvelles photos, prises avec mon désormais fidèle Lomo lca. Vraiment cet appareil c’est de la bombe de balle, si seulement j’avais rencontrée cette fée de la lomographie plus tôt, j’en aurai des centaines à vous montrer maintenant!

L’avantage du développement argentique c’est que, comme ça prend un peu de temps, additionné au temps qu’il faut pour finir ses pellicules, et le fait qu’à Metz je n’ai pas trouvé de labo qui me fasse de traitement croisé, ça donne une bonne surprise quand, enfin je reçois mes photos: j’avais oublié que je les avais prises! Et du coup, le voyage est déjà loin et je le revis en les découvrant!

Donc Dublin est une ville super chouette à visiter, je ne vais pas me répéter, si vous voulez du récit c’est par ici, et maintenant place aux images :

dublin1.jpg

dublin2.jpg

Alors, ça vous a donné envie d’y aller?

21 thoughts on “Dublin, part III: le picture report bis”

  1. -nanikaa: c’est vrai! mais anne-so m’a fait découvrir des scripts polaroïds vraiment chouettes! (eh bon aussi je n’ai pas de pola donc c’est ma seule manière d’en « fabriquer »)

  2. -detour2mode: ah merci ça fait plaisir mais faut dire que dublin est une belle ville
    -no&me: je sais que toi ma bichette tu es un amour de fille qui kiffe mas photos! vivement NYC!
    -kacherry: merci ma belle, mais tout es dû au lomo et au traitement croisé en fait!

  3. nan tout n’est pas dû au lomo au traitement croisé, tu as un vrai « oeil » ma clairette ! tu sais à quel moment prendre une belle photo (cadre, situation…) et du coup, elles st plus que juste jolies. D’ailleurs, tu fais de très belles photos de ton poilu ! il doit être fier

  4. -cammumy: haha ouais c’est mon modèle favori, en fait parce qu’il est juste pas loin de mon appareil, la prochaine fois qu’on se voit tous les pouns y passent!
    -milou: ben ouais! spéciale kassedédi à ma milou préférée!

  5. waw, c’est un lomo de base qui fait ça? à côté de chez moi y a une bande de foufous qui se réunissent pour des concours de lomo, je me suis tjs dit que j’irais bien y faire un tour…

  6. Trés jolies photo!
    mais pour t’éviter de long et inutiles déplacements je pense pouvoir dire de façon presque certaine que le labo Photo Thiry rue St Livier au Sablon à Metz pourra te développer tout ça!

  7. -Barginie: tu as vu la réponse de nanikaa? elle est trop forte nanikaa! J’ai des ektachrome à tester prochainement je vous montrerai ça
    -nanikaa: merci maître! :oP
    -haricot: sérieux??? en traitement croisé??? punaise ça doit etre le seul labo où je n’ai pas demandé!
    -Darkitty: he ben vas-y! c’est génial!

  8. oui Fred de photo Thiry est supa cool !
    c’est un ex de la quefna grand ami de Philippe et Nini !
    Chouette les photos, par contre c’est qui la rockstar avec une barbe de 3 mois 🙂 ?
    Il fait de la musique folk ?

  9. ahh j’adore ces couleurs, ce rendu!!!bravo ce sont vraiment de très belles photos…je devrais peut être songer à m’acheter un lca ( moi j’ai un holga…que j’adore!!!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.