*CONCOURS* bib’ expresso

coup de coeur

Une fois n’est pas coutume, je vais faire un peu de réclame ici.

bibexpresso-poudre-rose_web.jpg

On m’a proposé de recevoir et tester un bib’expresso, le tout nouveau produit de la marque Béaba, vous savez, l’inventeur du Babycook qui a sauvé la vie de bien des mamans débordées et le régime alimentaire des bébés qui souhaitaient boycotter les petits pots industriels…

Eh bien donc, Béaba vient de sortir le bib’expresso. Alors à quoi ça sert? Eh bien tout simplement à préparer d’une seule main (l’autre bras étant occupé à distraire/calmer/porter un petit estomac sur pattes affamé) un biberon  de lait maternisé.

Ici, le nanosushi étant encore au chaud pour 2 mois et demi, on a pas encore pu tester la préparation à proprement parler mais déjà le mode auto-clean qui permet de stériliser l’appareil en appuyant sur un seul bouton de rien du tout a déjà permis de se familiariser avec la bête.

bibexpresso.jpg

Domo, trouve que ça ferait une douche super…

Pour une démo en image et bien plus efficace je vous renvoie sur le blog de Solenne, super maman de 2 garçons (et qui dit garçons dit gros appêtit)

Moi ce que j’ai trouvé top sur cet appareil c’est:

– son look (ben oui je suis une fille, je suis triviale, faut pas que l’arrivée d’un bébé chez moi bousille ma déco!) en plus il existe en plusieurs coloris: Gipsy, Poudré Rose ou Bleu
– son utilisation Simplissime:
on verse l’eau, on appuie sur un bouton, ça bipe : c’est prêt, pile à 37°, on verse, ça mélange.
– les accessoires: au dos, un receptacle permet de ranger/stériliser quelques biberons au micro-ondes. et plus tard, on peut décrocher le haut de l’appareil pour s’en servir comme chauffe-biberon/petits-pot et là c’est tout aussi simple: on verse de l’eau, on place le récipient à chauffer, on choisi le mode de chauffe (petite ou plus grande quantité? température ambiante ou du réfrigérateur?), on appuie et quand ça bipe c’est prêt! EASY je vous dis.

bibexpresso-chauffe.jpg

Bon alors maintenant, passons aux choses sérieuses: j’ai un bib’expresso à vous faire gagner.
pour participer c’est easy: postez un commentaire en précisant ce que vous pensez sur la sterilisation des biberons,  (est-ce utile? jusqu’à quel âge? quelle méthode vous utilisez?) C’est pas tout ça mais faut que je me prépare à accueillir mon nanosushi moi, je prend des notes!

vous avez jusqu’au vendredi 5 mars, minuit pour participer dans les commentaires de ce billet. Samedi 6 je tirerai un nom au sort!

bibexpresso-gipsy.jpg

62 thoughts on “*CONCOURS* bib’ expresso”

  1. Pour la moi la stérilisation du biberon est nécessaire, pas sans nettoyage préalables bien sûr sinon pour l’hygiène on repassera, on nous dit qu’il est inutile de poursuivre au-delà du 4ème mois cela dit !

  2. ah j’ai déjà joué chez Solenne, pas pour moi mais pour une amie qui aura bien besoin de trucs pratiques de ce genre (le papa n’est plus là)
    de ce qu’on m’a raconté, mon avis (non éclairé de nullipare) sur la stérilisation

    ben le premier mois pourquoi pas ? mais un pédiatre chevronné a dit qu’il préféré un biberon bien lavé à un bib stérilisé puis mal géré
    sinon méthode ? ben le plus pratique : micro ondes ou électrique
    (j’ai des souvenirs très peu pratiques d’un genre de cocotte minute qui prenait plein de place et plein de temps pour faire son boulot)
    nb : échantillon représentatif d’une dizaine de copines à marmots

  3. je pense que la stérilisation des bibs est importante , d’ailleurs je stérilise encore les bibs de mon petit (il a 17 mois) au moins une fois par semaine!
    j’utilise la bonne vieille méthode je fais bouillir le bib 15 à 20 minutes!
    merci pour ce concours !

  4. (je joue pas)
    Mais je capte plus rien, déjà mes dernières copines qui ont eu des bébés ont leur a dit de ne pas mettre de l’eau chaude, donc biberon froid depuis la naissance (pour celles qui n’allaitaient pas) et pas de stérilisation. Je comprends rien.
    En fait, ça change d’un médecin à l’autre non ?
    Toi tu vas faire quoi ?

  5. la steririlisation tous les jours n’est plus obligatoire.
    moi je sterilise de temps en temps,je pense qu’une bonne hygiene est suffisante.
    et moi aussi je sterilise a l’eau bouillante 😉

  6. A deux mois d’accoucher aussi comme toi je suis en pleine phase de reflexion et de comparaison des produits.Pour la stérilisation il est évident pour moi de le faire avec précaution, jusqu’à quel âge?je dirais que tous les pédiatres ne sont pas d’accord, la méthode la plus pratique reste le micro ondes, celle de grand mère dans la cocotte minute est aussi efficace mais plus longue et plus de vaisselle après!!!J’adore cette marque, je suis passée près d’une de leur boutique parisienne mais leur produit sont encore assez cher, d’ailleurs il coûte combien cet objet magique?A bientôt pour les résultats!!!

  7. -nanikaa: oui ça dépend de plein de choses: l’époque, le pédiatre… le bébé… ces temps-ci on entend plutot qu’il faut donner le lait à température ambiante mais 37° c’est pas tellement chaud, et mes neveux par exemple, tu leur donne un bib’ froid, il le boudent. et en hiver ici, température ambiante… eh ben… c’est froid! moi j’espere pouvoir allaiter les premiers moi alors ça sera 37°! du coup quand je passerai au lait maternisé, ça restera 37.

  8. A la maternité, on m’avait dit de ne pas stériliser… J’avoue que je l’ai fait une première fois après avoir acheté les bib’ et ensuite une fois de temps en temps pendant le premier mois d’utilisation (j’ai allaité jusqu’à 3 mois). Au micro onde, vite fait bien fait. Maintenant je ne le fait plus. De l’eau très chaude, un bon nettoyage et zou !

    Pauline

    PS : le bib’expresso, ça a vraiment l’air excellent ! Pour moi qui suis toujours en train de pester, trop chaud, trop froid… ça serait le rêve !

  9. …euuuh pas encore d’idée sur le sujet vu que je couve toujours et que le poussin est prévu dans un mois .
    Alors je compte allaiter avec mon sein plein d’anticorps de mère aliénée 😉 et enchaîner sur le bib pile au moment où ça sera plus nécessaire de stériliser d’après ce que j’ai lu (4 mois ?) bien que la tendance semble maintenant en faveur d’un bon néttoyage au goupillon plutôt qu’à la stérilisation.
    Mais comme la grossesse/maternité/accouchement est pleeeiiiine d’imprevus, si toutefois le sein ne fonctionnait pas, je serai aussi trop contente (et le papa aussi) de pouvoir appuyer sur le bouton de ce formidable engin….
    pour info, il y a également un concours pour le bib expresso sur le blog de toupie : http://www.latoupie.fr/

  10. Alors moi je sais pas trop quoi dire à propos de la stérilisation, puisque je suis enceinte de mon tout premier sushi et que je ne peux donc pas vraiment me prononcer, mais je suis conquise par tes explications à propos du Bib’expresso, qui a l’air d’être le gadget rêvé de toutes les (futures) mamans!
    Biz!

    Marie

  11. Je commence à donner des biberons de mon lait et depuis hier de lait artificiel. Je stérilise à l’ancienne dans une casserole d’eau mais pas tout le temps. Pour la température 37° c ‘est bien c’est comme le lait maternel.

  12. Eh bien moi je n’ai pas voulu l’allaiter, pas envie. (pas facile à faire comprendre à la maternité)
    Et je ne stérilise pas, et ma fille boit son biberon froid!! Juste de l’eau minérale et la poudre!! Et elle va très bien, pète la forme. Pour moi pas besoin de prendre tant de précautions, c’est plus encombrant qu’autre chose!!

  13. Ton bib’expresso me donne vraiment envie, juste pour le look!

    Alors, perso, niveau stérilisation, ici, 2 enfants (le 3eme en juillet) et jamais rien stérilisé. Tout simplement parce que c’est impossible. Tu stérilise ton bib et tu le sors comment de ta machine? Avec tes mains? Mauvaise pioche, tu viens de le contaminer.
    Avec une pince? Soit….Et tu le sèche où? Sur un porte biberon? Encore mauvaise pioche! Et quand tu fais ton bib, pareil, tu utilise tes mains (non stérilisées) dans une pièce non stérile…Donc, bon, à part la perte de temps, je trouve pas l’utilité de la stérilisation
    Mon doc était d’accord avec moi, c’était parfait. Pour lui comme pour moi, un bon nettoyage de bib avec liquide vaisselle et eau chaude sont amplement suffisant

    Et puis, de toute façon, tu stérilise pas les jouets qu’ils portent à la bouche, où leur tétine dès qu’elle tombe? Donc, pourquoi le faire avec le bib?

    Enfin, je pense que ça ne sert à rien de surproteger nos enfants des microbes. On a découvert il y a peu que les allergies alimentaires venaient d’une trop grande protection. Le corps n’ayant plus rien à combattre se créer des ennemis, avec la nourriture…Sympa non?

    Bref, mes enfants ont 3 ans et 18 mois, n’ont jamais connus la stérilisation (ni le bonnet, d’ailleurs, sauf par temps de gel) et ils se portent hyper bien!

  14. La stérilisation est hyper-importante. C’est pour cela que la femme qui allaite se trempe quotidiennement les seins dans l’eau bouillante (et aussi pour faire plaisir à Elisabeth Badinter).

    La stérilisation ne sert pas à protéger le bébé (ce qui ne marche, de toute façon, que si c’est le premier et qu’il ne va pas à la crèche, sinon, les germes sont partout), elle sert à rassurer les parents. Donc c’est très bien, faut pas hésiter, c’est toujours ça de pris.

    En fait, si, ça peut réellement servir, si tu prévois de préparer un biberon en avance (mais ce n’est pas conseillé) : ça évite que les germes ne se développent à vitesse grand V dans un milieu (le lait maternel/maternisé) qui est justement fait pour favoriser le développement des petits organismes.

    Mais rien ne vaut, à mon avis, la bonne vieille marmite pleine d’eau qui traîne dans ton intérieur top déco, qui ne va pas le rester très longtemps de toute façon. A la fin de la journée, tu réutilises le reste d’eau pour te faire une tisane au fenouil et le tour est joué.

  15. j’ai toujours stériliser mes bibs avec de l’eau bouillante , ma belle fille avec des pastille a froid mais je trouve que ça sent la javel !
    donner des biberons a température ambiante bof rien ne vaut un lait chaud il est plus digeste pour le bébé enfin c’est mon avis
    merci pour se concours

  16. Je suis également à 2mois et demi d’accoucher et je prends des informations un peu partout. J’ai lu que la stérilisation au micro-onde n’était pas terrible puisque le plastique chauffe… le mieux est donc de stériliser à l’eau bouillante. Mais bon on entend tout et son contraire ! En tout cas je suis prête à essayer la stérilisation du bib expresso !

  17. Bon alors ce concours est l’occasion pour moi de me lancer et de laisser un petit commentaire sur ton blog. Je suis à peu près dans le même état que toi, une petite puce prévue pour fin mai, et je me régale de tes petits mots réguliers, où je me reconnais forcément totalement!!! J’adore !
    Sur la stérilisation, pas vraiment d’avis tranché, en tant que future primipare… mais j’ai l’impression qu’un bon nettoyage à l’eau chaude peut très bien suffire. J’aimerais aussi allaiter les premiers mois, et donc par la suite sans doute donner les bibs à 37°.
    Cet engin semble bien pratique en tout cas.

  18. Aaaahhhh ! J’en veux un !!!
    Bon moi mon petit haricot magique est au chaud pour encore 4 mois et demi, mais OUI je veux pouvoir stérilisé ses biberons !!!
    Alors cette machine a expresso pour bib c’est pile poil ce qu’il me faut !
    Surtout que si j’ai un petit qui a le même appétit que le papa, les biberons ça va dépoter à la maison. J’te l’dit moi !
    HELP ME

  19. Et bien ça mérite d’être essayé ! Peut-être me servirait-il pour bébé n° bis…

    Concernant la stérilisation, je l’avais fait jusqu’à 3 mois, c’est-à-dire le moment où bébé commençait à mettre des trucs à la bouche.
    Mais je pense qu’on se prend beaucoup la tête pour rien… Rien que pour mettre la tétine dans le support, on la touche avec nos doigts, sans parler de la table sur laquelle on pose le bib, etc…

    Félicitations à ton blog et bon courage aux joueuses !

  20. Alors moi perso, pas de stérilisation, mais je lave bien mes bibs et surtout mes mains.
    Mon métier, c’est la sté et je pense qu’il est quasi impossible d’en faire une efficace à domicile !! Et sinon, le bib est donné à température ambiante , c’est tellement plus pratique et mon loulou le prend sans problème (passage du sein au bib sans souci) . Mais je pense que tu vas lire tout et son contraire, je pense qu’il faut faire comme on le sent …. bise

  21. J’accouche prochainement et waouh, cette machine est un rêve! Pour la sterilisation, y’en a vraiment pour tout les gout et tout les modes de vie alors je pense qu’on avisera au quotidien… sauf si j’ai la chance de gagner! Les biberons seront parfaits!

  22. Dès le départ, avec monsieur Quiche, on avait décidé de se simplifier la vie : une stérilisation avant la première utilisation (à l’eau bouillante à l’ancienne) et surtout un bon lavage et un rinçage à l’eau bien chaude et ne pas laisser traîner du lait dans les bib pour éviter que les germes ne se développent. Une copine sage femme m’a dit que c’était amplement suffisant surtout que concrètement ton bib’ se recontamine dès que tu le sors de ta casserole !
    Et donc, toujours dans la simplification, bib’ à température ambiante mais là c’est plus par manque d’équipement : pas envie de réchauffer au micro-onde et le bain-marie c’est un peu long avec un morphale qui réclame …
    Et ce sarouel ?

  23. Salut à toi, Ô Minisushi !

    Ici la poule-qui-couve-aussi- et-ce-jusqu’à-fin-mai.

    Pseudo pas facile à porter mais qui en dit assez.

    Pour moi, la stérilisation, c’est un concept tout neuf, un peu comme ts les phénomènes paranormaux qui s’passent en moi en ce moment.

    Par « stérilisation », je comprends : nettoyage, récurage, pastilles qui font pschitt, micro-ondes à tout va, paranoïa et plein d’embarras.
    Mais il paraît que c’est utile, voire nécessaire, voire vital, voire « on peut pas sauter cette étape ». J’ai envie de dire… pourquoi pas… mais, on fait comment ? on choisit quelle méthode ? Et si j’ai pas de place sur mon plan de travail, je case où tout ce matos envahissant ? … Chacune de ces questions a une réponse, voire 2, voire plus, selon que je les ai posées à ma mère (la pro) ma sœur (la dévouée) ma copine Isa (la mère Courage) ou Léna, (la réfléchie). Mais, comme le reste, c’est une histoire de style, de possibilités, de culture et de fantaisie.

    J’ai longtemps pensé que pour stériliser l’environnement d’un bébé tt propre et tt sain, il fallait s’enrouler dans de la cellophane ainsi que tous les objets susceptibles d’entrer en contact avec lui (et oui, même la grand-mère). Je n’écarte pas totalement cette possibilité. Y as-tu pensé ?

    J’espère que mon commentaire t’a apporté un peu de réconfort.
    – Pour être plus précise, moi non plus je sais pas quoi faire et je vais m’en remettre à Doctissimo.fr… une fois de plus.

    Bon courage !
    PS : –Relance la mode des chaussures à scratch ! –

  24. Alors moi j’ai un ti lou de 3 semaines et je ne stérilise pas les biberons sur les conseils de la maternité qui m’a dit que ça n’était pas nécessaire. Mais le bib’expresso a l’air super car rapide et simple mais j’avoue que nous on lui donne le bib à température ambiante 😉

  25. Chez moi pas encore de bébé, ni de biberon alors pas de conseils a donner sur les méthodes de stérilisation et compagnie mais je me dis que ce petit objet serait super utile pour ma petite soeur qui a accouché il y a 15 jours.

  26. Sté ou pas sté? Qu’importe après tout; entre les bonnes résolutions de départ et le quotidien de toutes façons, les écarts sont parfois grands… Alors on fait comme on peut! Trop bien ce concours…

  27. ça à l’air chouette,je l’avais déjà reperé sur le blog de solenne.
    Des jumeaux pour cet été pour moi!

  28. Pour moi, pas de stérilisation, sauf avant la toute première utilisation du biberon. Mais j’ai allaité jusqu’à 6 mois, la question ne s’est pas posé quand mon fils était tout petit…

  29. comme vany, je ne stérilise pas, juste une bonne hygiène. Ma fille a 8 mois et ne s’en porte pas plus mal, bien au contraire (pas une gastro ni rien, juste un rhume depuis la naissance).
    en revanche le bib expresso, même si c est gadget, ca m a l air chouette alors je tente ma chance car le bibi du soir après le bain, ben si il peut etre pret en 30 secondes, moi je vote pour!

  30. un bib expresso.. ça c’est la classe !! il est super beau et en plus ça a l’air super utile… en ce qui me concerne.. j’ai sterilisé au stérilisateur un sacré bon moment.. histoire d’être tranquille.. pi après, direct au lave vaisselle.. ça suffisait bien.. faut pas non plus les mettre dans une bulle nos loulous… sinon, à la première visite à la crèche, ou a l’école, et c’est la pneumonie assuré..!! aller courage pour les mois restant.. le bonheur est droit devant !

  31. j’ai honte, j’ai honte les filles, mais enceinte de 3 mois, je frétille devant cet objet comme devant un sac jerôme dreyfuss il y a quelques mois! C’est grave, docteur?

  32. Le bib expresso, trop classe, quand après un tour au micor ondes et que le bib est trop chaud, bonjour la galère pour le faire refroisir avec une crevette qui hurle parce que Oui, elle a faim… L’allaitement heureusement, ça permet de squizzer la stérlisation, moi je trouve ça assez chouette !

  33. alors moi je pense que la stérilisation des biberons est inutile si, prévoyant, tu as déjà stérilisé la meuf. Elle peut pas être en cloque et t’es tranquille.
    Tu peux aussi la mettre dans une cage quand elle sert à rien.
    J’ai bon ? j’ai gagné ?

  34. Stérilisation jusqu’à 5 mois sur conseil du pédiatre, mais à partir du moment où bébé commence à attraper des objets et à les mettre dans la bouche ça ne sert plus à grand chose
    et stérilisation au micro onde (hyper pratique)

  35. Inutile selon le personnel médical mais (très !) rassurant pour une jeune maman.
    Personnellement, je l’ai fait jusqu’à 3 mois pour les biberons et un peu plus pour les tétines / sucettes. J’avoue … c’était surtout pour faire plaisir à belle-maman !
    Un bon nettoyage avec produit vaisselle et goupillon dès la fin du biberon suffit !
    Petit plus : je mets tout dans le lave-vaisselle une fois par semaine (goupillon compris)

    Merci de nous proposer en petit cadeau cette super invention !
    Biz.

  36. J’ai bien essayé la stérilisation le 1er mois de la vie Maya…à l’eau froide avec pastille(qui ne laisse plus d’odeur de chlore sur tétines et bib)puis finalement dés que Maya a commencer à mettre ses jouets à la bouche,etc…je ne l’ai fait qu’une fois par semaine…puis en cas de maladie(gastro…)L’essentiel est une bonne hygiène,une bonne vaisselle,et penser à immuniser son enfant!!!

  37. Moi je ne concoure pas (je compte encore allaiter le prochain assez longtemps), mais pour moi la stérilisation c’est juste du TEMPS PERDU. Et du temps, on n’en a pas trop, enfin tu verras bien 😉

  38. Au fait ta cuillère sur la première photo non-contractuelle, ça m’étonnerait qu’elle serve vraiment à mettre le lait en poudre vu que les cuillères-doseuses n’ont pas franchement ce look-là (mais en revanche on reconnait bien le design béaba…). Double coup de pub, sans compter les bibs…

  39. Bonsoir,
    Je ne peux pas tout à fait respecter la consigne, n’ayant pas d’enfant je n’ai pas tellement d’avis sur la stérilisation…

    En revanche j’attends un neveu 😉 et je serai ravie de pouvoir offrir ce Bib’expresso à ma soeur.

  40. Coucou minisushi!
    Je compte commencer par l’allaitement au sein les premières semaines puis passer au biberon. La stérilisation sera
    indispensable à la maison (principe de précaution). J’aurai l’esprit un peu plus tranquille comme cela (étant donné que c’est mon premier p’tit bout, je sais que je vais me poser déjà suffisament de questions comme cela).
    Trop beau le bib’expresso… Je le verrais bien trôner à côté de la machine à café, dans ma p’tite cuisine dublinoise…

  41. Il ne faut pas non plus se stresser sur la stérilisation des biberons. En fait, certaines études scientifiques montrent qu’il vaut mieux ne pas élever les enfants dans des environnements trop préservés des bactéries (ne pas forcément stériliser systématiquement une tétine tombée par terre!). Les enfants qui grandissent dans ces environnements développent plus d’allergie par la suite.
    Bref, il faut être propre mais pas maniaque de la propreté non plus!

    Il ne faut pas non plus chauffer les biberons qui contiennent du bisphénols A en les stérilisant (tu trouveras des infos sur le site de l’AFSSAPS) qui pourraient être des perturbateurs endocriniens et des substances cancérigènes.

  42. ce bib’expresso est une bonne idée, mon 2ème garçon arrive en juin…

    pour le premier, j’ai allaité 3 mois puis stérilisé au premier usage des biberons et une fois par semaine pendant quelques temps. il faut bien rincer le biberon juste après le repas même si on a pas le temps de le laver immédiatement.

    Ce n’est que mon avis, car selon ma sage-femme, c’était : pas de stérilisation, température ambiante et eau du robinet !

    merci pour le concours !

  43. Hello Minisushi,
    Je n’ai pas stérilisé les biberons (sauf avant la première utilisation) pour mon fils mais c’est vrai que je l’ai allaité jusqu’à 3 mois. Je pense refaire pareil pour little number two…
    Il suffit de bien les nettoyer et de les faire sécher à lair libre et dans un endroit propre !

  44. Bonjour Minisushi.
    J’aime beaucoup ton site. Pour répondre à la question, j’ai une petite puce de 4 mois que j’ai allaité pendant 2 mois (allaitement mixte sein + complément de lait maternisé). Au début, je stérilisais systématiquement les biberons de complément avant chaque utilisation avec un stérilisateur électrique. Maintenant qu’elle ne prend plus que le biberon, je stérilise les nouveaux biberons et tétines avant la première utilisation, et je les restérilise de temps en temps, « quand j’y pense ». Par contre, tout est nettoyé à l’eau chaude et aux produit vaisselle et laissé sécher à l’air libre. Et bien sûr, je me lave les mains avant de lui préparer un biberon.
    Merci pour le concours, c’est une idée sympa. Je verrais bien le Bib’Expresso chez moi 😉 .

  45. Bonjour Minisushi ! j’ai une petite fille de 16 mois aujourd’hui. Je n’y connaissais rien, alors avant sa naissance, j’ai tout acheté ! et cela fait bien longtemps que tout est remisé à la cave ! Malheureusement dès que le biberon et ses accessoires sont au contact de l’air; la stérilisation ne sert plus à grand chose, sauf à rassurer les mamans ! Il faudrait que tu fasses boire ton bébé dans une bulle stérilisée, avec des gants et des habits stérilisés, des cheveux stérilisés !… un bon coup de produit vaisselle, une eponge propre et le tour est joué ! Bonne fin de grossesse à toi et à ton nanosushi !

  46. Bonjour,
    la plupart de mes copines jeunes mamans, ne stérilisent pas les biberons.
    Personnellement je le fais.

    Je pense que personne ne peut savoir maintenant ce qu’il se passera dans ta tête au moment où la question se posera concrètement.

    Mon expèrience perso c’est que je n’ai pas pu allaiter et qu’il me semblait logique pour moi de donner des bibs stérilisés à ma petite, quelle logique? On ne stérilise pas les bouts de seins, du moins pas à ma connaissance :o))
    Au début on a fait bouillir dans la cocotte car on avait que ça, puis on a acheté un stérilisateur.

    Fais toi confiance quand tu seras dans l’action, tu prendras la bonne décision pour toi et ton bébé, voici ma réponse! ;-)))

  47. Alors donc… je tente ma chance!
    Pour ce qui est de la stérilisation… je suis pas trop à cheval là-dessus. Pas très méticuleuse pour tout ça et toujours la crainte d’en faire trop et de surprotéger mon bouchon. Du coup, le comportement inverse… j’étais le cauchemar des infirmières à la néonat… (bibi stérilisé vite vite, tire-lait attrapé en urgence, pas le temps de stériliser, rinçage de tétine dans la bouche de maman…). Bref, je suis sans doute pas un exemple à suivre mais bouchon se porte très bien!

  48. Bonsoir Minisushi²,

    Pour l’instant (A-4mois), la stérilisation me semble importante pour les tous premiers mois puis occasionnellement quand bébé subit une gastro.
    Après, je pense qu’il vaut mieux pas rendre la stérilisation systématique, mon allergologue (reconnu dans toute l’Europe) m’a expliqué que des études sérieuses montraient que des biberons stérilisés sur une longue période favorisent le développement des allergies chez les enfants…

    A mes semblables (ventre rond…), portez-vous bien ! 🙂

  49. Il semblerait que la tendance soit a la non-stérilisation mais perso je pense que je stériliserais un peu au début. En revanche je votre pour le biberon à température ambiante! Et cet appareil a l’air canon…

  50. mon unique fils a 4 mois. Bien que l’AFSSA ne recommande plus de stéréliser les biberons (recommandation de juillet 2005), je l’ai fait jusqu’à récemment. J’ai arrêté car comme il met tout ce qu’il peut attraper à la bouche, ne stéréliser que les bib devenait un peu ridicule…

    En ne stérélisant pas, il est encore plus important de rincer tous les éléments du bib séparemment à l’eau froide immédiatement après la fin du repas. Et le séchage doit se faire à l’air libre, les égouttoirs spécifiques sont très pratiques.

    Je croise les doigts pour avoir une chance de gagner cet appareil qui a l’air merveilleux (sinon je vais courir l’acheter car je n’en peux plus d’attendre entre 5 et 10 mn que les bib de 210ml chauffent…).

    Merci pour ce « concours »

  51. Ce produit à l’air très bien, mais savez vous où je pourrais trouver un systême pour chien lançant automatiquement des balles de tennis ?

  52. Bébé étant pour le mois d’août, je ne suis pas encore super au point sur le sujet, mais la stérilisation me semble importante dans les premiers mois de vie de bébé, jusqu’à 4-5 mois. Après, il met tout un tas de choses à la bouche, donc bon… Et puis pour la méthode, je dois récupérer le stérilisateur d’une copine, mais je me tâte aussi pour le micro-onde. Allez, je croise les doigts pour que le mini-T soit aussi bien équipé que le nano-sushi 🙂

  53. Ah la question de la nécessité ou non de stériliser….
    Je dois accoucher dans 3 mois, et je pose également la question à mon entourage, étant un peu perdue…
    Ce qui revient souvent c’est, stériliser, oui, mais pas forcément tous les jours et jusqu’à 3 mois à peu près. Quant au moyen, j’ai l’impression que le stérilisateur micro-onde est bien populaire…
    Pfff pas facile facile de s’y retrouver des fois…

  54. J’ai stérilisé pour mes 2 enfants pendant 3 mois à peu près.
    J’étais fan de mon stéril’express de Beaba : la stérilisation sans contrainte. un peu d’eau dans la machine, les bibs et hop, on appuie sur le bouton.
    En plus, les bibs étaient toujours rangés au propre à l’abri de la poussière.
    Ma fille a 4 mois et je stérilise encore de temps en temps. ça me rassure.
    C’est donc avec plaisir que je participe pour tenter de gagner ce nouveau concept beaba qui me fait de l’oeil depuis que je l’ai découvert dans un magazine de puériculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Warning: Use of undefined constant AUTH_KEY - assumed 'AUTH_KEY' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/3/d238635594/htdocs/wp-content/plugins/wp-math-captcha/includes/class-core.php on line 652
50 + = 55

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.