27 thoughts on “le gang de l’écharpe”

  1. A partir du moment où tu as un enfant, tu fais partie du gang des parents. Regards de connivence, sourires, regards aux bébés… C’est vrai que c’est sympa. Pour le prochain je prendrais des cours de portage je pense car je n’étais pas experte et avec mon dos c’était moyen. Aujourd’hui Noah ne veut plus en entendre parler. Dommage c’est chouette, je trouve. Comment va ton petit loup ?

  2. C’est vrai que l’écharpe (ou tout équipement équivalent léger de portage), c’est devenu en à peine quelques années un signe de ralliement pour une nouvelle génération de parents. Il y a seulement 4 ans, on essuyait régulièrement des remarques à moitié outrées dans les lieux publics. On remarque avec plaisir que cela se démocratise et c’est tant mieux tant c’est pratique agréable. (On aime toujours les poussettes quand même hein)

  3. Imagineil y a 6 ans et demi quand j’ai commencé avec mon fils ! On m’a souvant demandé si j’avais pas peur de le faie tomper, de l’étouffer, de vouloir faire comme les africaines en europèniasnt la technique, que j’allais avoir mal au dos, si j’avais pas assez de sous pour m’offir une poussette (heu non j’ai une qui n’a jamais servi 🙂 ) , et j’en passe des beaucoup moins sympa. Rare étaient les femmes qui m’arretaient pour me demander des renseignements ou me complimentaient. Heureusement 3 ans après j’avais déjà vu une ènorme évolution et comme dit Doudou ça fait plaisir de voir que de plus en plus de femmes s’y mettent. Imagine nous il y a 6 ans si en plus on sortaient ne couche lavable ! Honte à nous après tous ce que nos mères avaient fait pour être libre ….
    ENfin moi ce que j’adorais avec l’écharpe c’est la liberté, le contact, les calinous, les tétées secretes, les dodos contre moi…. je te souhaite beaucoup de bonheur (nous ça a durée jusqu’à un an et demi et puis de façon sporadique, idem avec ma puce il y a 3 ans)

  4. Tiens, nous avons exactement la même !
    La colimaçon orange tibétain, qui fait retourner les passants sur le papa ou encore ceux qui se demandent en nous doublant, ce que c’est que cette mode, avant de voir le petit bout dedans 😉
    P.S: tu as changé d’épaisseur de trait du dessin pour un essai ou définitivement ?

  5. salut mon sushi ! bon alors j’avoue, avec mon crew à moi, on adooore se moquer des porteurs d’écharpes :). mais je t’aime qd même, hein !

  6. Doudou, on y a encore droit, à ces reflexions! Pas plus tard qu’il y a 15 jours, après avoir jeté un coup d’oeil à bébé (15 jours aussi), une mamie m’apostrophe et m’enguirlande « Pauvre enfant, vous avez pas honte, il risque d’étouffer là-dedans! »
    Sauf que grande gueule comme je suis, j’ai pas hésité à répondre « Ben, oui, c’est le but, non? » et tourner les talons. ^^

  7. J’en ai acheté une a une copine il y a 5 mois comme cadeau de naissance, mais elle n’a pas l’intention de s’en servir. Tu crois que je peux lui demander qu’elle me la donne quand j’ai un bébé a mon tour??!

  8. J’en ai croisé pas mal dans les rues du centre ville des mamans, mais aussi des papas avec des écharpes… et je reconnais que ça a l’air super pratique.
    Ahem… y’a 10 ans on devait même pas en trouver dans notre province ^^

    C’est comme la poussette, dire que j’avais déjà le top du top, elle paraît super aujour »hui dépassée devant les poussettes de l’espace maniables, légères et pliables d’une seule main !:)

  9. Bonjour,

    peux-tu me contacter par mail, je souhaite te faire une proposition, et je dois être blonde, car je ne trouve pas comment te contacter… merciiii

  10. tout a fait d’ac avec toi minisushi
    moi je suis tres fiere de mon echarppe
    et c’est drolement pratique pour emmener bébé sans etre encombré par la pousette
    par exemple à la poste et la pharmacie
    même pour quelque minute ca vaux le coup de la sortir car calinou dans la file d’attente et mains libre au moment opportain moi je suis fanne de ma « je porte mon bébé »

  11. Et ce qui est génial avec l’écharpe c’est que ça dure des années!!

    Et même si on entend souvent des ‘il n’a pas trop chaud?’ ‘Il respire au moins?’ ‘mais il doit pas être bien mis!!’ Nous on sait que c’est GE-NIAL 🙂

  12. Je fais partis du gang 🙂
    J’aime votre dessin, dommage qu’il n’y est pas un papa caché dans l’image… Mon mari va mal le prendre si je lui montre. Nous n’avons pas de poussette, et il me reproche deja assez le côté féminin de l’echarpe. Ou alors changez le texte, que je puisse lui faire lire =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

39 − 38 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.