25 thoughts on “et si tu t’occupais de TON gosse?”

  1. Tu as du avoir le droit cet été à : « il doit crever chaud là-dedans » ou à « j’ai entendu que c’était mauvais pour leur dos, les écharpes » d’une autre maman bien intentionnée, non ?
    J’adore ton titre !

  2. Ah çà!Une fois que tu as eu ton bébé, la terre entière se permet de te dire fait ci fait çà.Car forcément toi tu fais mal, ou tu sais pas faire… A titre d’exemple j’ai eu des remarques sur l’eau choisie pour les biberons(!!!),la façon dont dormait mon petit (au début il n’acceptait que l’emmaillotage) le fait de le prendre dans les bras,le fait qu’il a une sucette etc etc etc.Hésitante au début maintenant j’envoie ch… allègrement.Et mon p’tit bout est un ange alors qu’on me prédisait l’enfer sur terre avec lui.Donc toi aussi envoie les ch….^^

  3. Dis toi que de toute façon tu ne feras jamais les choses comme il faut et que beaucoup te diront que la meilleure façon de faire c’est la leur !!!
    Je suis bien d’accord avec Lyn, fais comme tu le sent avec ton nanosushi !!!

  4. à priori, un enfant n’est pas soluble dans l’eau; et si c’est le cas, qu’elle commence par s’occuper de ses fesses, pardon, de son fils 😉

  5. Le mien a 7 mois maintenant et la remarque qui revient tout le temps c’est « il doit commencer à être lourd, va falloir penser à arrêter l’écharpe » comme si c’est eux qui le portent 🙂

  6. Et c’est que le début. En hiver, l’année dernière, on m’avait dit : « mais elle n’est pas assez couverte »,  » elle n’a pas froid »…

    Pfff…

  7. Coucou.

    Un petit com pour te dire que j’ai utilisé des illus à toi pour un de mes posts et que j’espère que tu ne m’en voudras pas: http://www.emmecomme.be/archive/2010/08/20/love.html

    J’aime bcp ce que tu fais et t’ai suivi ici pendant plusieurs mois, avant de moi-même tomber enceinte. Du coup, je relis tes posts de quand tu étais au même stade que moi et… c’est tellement ça! 😀

    Dernière petite question: tu as pris quel modèle de sac pour le portage?

    Bisous!

  8. Le pire que j’ai entendu c’est un petit papy qui a insulté mon homme parce qu’il portait notre fils en écharpe. Il nous a hurlé dessus et poursuivit sur 50 mètres parce qu’il trouvait honteux qu’un homme « se prenne pour une maman »

  9. je me rappelle la réponse d’une copine à une mémère qui lui prenait la tête parce qu’il fallait qu’elle mette un bonnet à son bébé parce qu’il fait froid blablabla blablabla…
    attention deux points ouvrez les guillemets !
    « madame, c’est pas parce que vous vous faites chier dans la vie qu’il faut faire chier les autres ».

    j’avais adoré !
    sinon ça boume ??!!

  10. Ca fait 9 mois que ça dure pour nous, et je dois dire que je mes suis habituée… Ce qui me gêne plus c’est quand ces remarques viennent de mes proches…

  11. Tout le monde à toujours un avis sur la façon dont on s’occupe des bébés et des enfants… moi quand j’ai ce genre de réflexion je repense à cette superbe maxime « les avis c’est comme les trous du c…, tout le monde en a un » !

  12. oh j’adore!!! solenne et sophie, les expressions!!
    je vais les réutiliser si vous me le permettez!

    je porte aussi ma fille de 4 mois en écharpe, je n’ai eu que du positif, (sauf de ma famille, ms là, je dirais que c’est normal :)..)
    sauf une fois, une remarque cet été sur la chaleur… il était 20h!!

    moi, c’est une bonne femme qui m’a pris la tête dans la rue, hier, sur le trottoir, sur le fait que ma fille avait sa tétine dans la bouche.elle allait s’endormir en écharpe et ça la rassure de téter. la nana m’a fait tt un discours, ms sans me parler directement « alors, bébé, dis à maman que tu la veux pas la tétine, que c’est pas beau, dis le à maman qu’il faut l’enlever, hein maman, pourquoi tu me mets la tétine, ça me mange le visage ?.. » j’avais bien envie de lui répondre « tu veux que je te la mette où la tétine?!! », mais l’ai regardé, lui ai dit au revoir et l’ai planté sur le trottoir avc sa question.. ras le bol des gens qui se mêlent de tout!! et bravo pr ton blog!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *