20 thoughts on “DVD-vore”

  1. -Maman bobo: ah? tu es d’où? ouf je pensais que mon lectorat ne comprendrait rien!
    -Origami: ben en même temps il va forcément choisir un fil bien vu que ce sont les nôtres!
    -ka: héhé bientot ton tour!

  2. Chez moi aussi on dit ça, et j’ai été étonnée d’apprendre que c’était pas français 😉
    Et d’ailleurs un mot en français qui veux vraiment dire la même chose je ne trouve pas!

  3. Et encore, le boîtier DVD étant en plastique, y’a pas trop à s’inquiéter. Mais quand le nano fait ses dents sur une jolie carte postale, et qu’on le retrouve avec plein de bouts de papier mâché autour de lui mais AUSSI une jolie boulette dans la bouche, là faut s’inquiéter.

  4. Je suis aussi tres « nareuse » ces derniers temps, l’usine à dents fonctionne à plein regime et je retrouve des objets/livres/magazines baveux un peu partout

  5. Copine ! Chez nous aussi on dit ça, on a importé le mot de la Meuse jusqu’à Lyon ! Vive l’Est ! 🙂 (Et moi aussi j’ai été surprise le jour où j’ai compris que ce n’était pas du français courant !!)

  6. mais dans le sud-ouest, on utilise aussi l’expression « nareuse » et pleins d’autres mots comme « sachet » ou « croissant simple » … que les gens d’ici font semblants de comprendre! Biz aux morveux (?)

  7. NAREUSE
    ahahhahah

    J’adore !
    Je tente depuis mon exil de Metz d’apprendre ce mot à mon entourage !
    D’ailleurs, c’est vraiment bête que cela « n’existe » pas dans le dico.
    Sinon comment décrire le fait d’être nareux !!!
    Biz

  8. dis pas en lorraine, parce que chez vous les casques à pointes, vous dites Nareux mais chez les gens de bon gout du 54 c’est Néreux.
    Et c’est pas précisément d’etre dégouté par la bave, mais plutot de pas vouloir genre passer après quelqu’un pour boire à la bouteille, pas utiliser la fourchette d’un autre, ce genre de trucs.
    bref.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.