13 thoughts on “bain de contention”

  1. Oh comme je compatis ! Moi, j’ai parfois l’impression d’être Josiane Balasko dans les Bronzés font du ski ! Va faire un tour chez Cranemou, elle a testé une crème et nous la fait gagner… On ne sait jamais !

  2. T’as pas moyen d’éloigner la méchante unité centrale de tes petons? Ou alors demande un ordi portable à tes patrons…
    Et le soir, il faut dormir avec les pieds légèrement surélevés.

  3. Emmène la baignoire de Nano pleine d’eau fraîche et mets-la sous ton bureau ! 😉
    Blague à part, les pieds en l’air le plus souvent (pas au bureau du coup ?!), sinon, douche écossaise des jambes le matin (et bain de contention le soir) et côté produits, j’ai testé avec un relatif succès la weleda au cuivre et la melvita spéciale jambes lourdes… mais bon, ça ne change pas grand-chose au final et n’ira pas en s’améliorant ma bonne dame… 😉

  4. Cc! tu peux glisser un annuaire sous ton matelas pour surélever discretement tes jambes, cest très efficace!
    et sinon essaye de ne pas avoir les jambes pendantes (par ex au bord du lit) ni les jambes croisées, et de ne pas piétiner.
    Tu peux prendre des douches fraiches mais pas froides, ca aide aussi.
    j’espere que ca ira mieux! bises
    ps:i love your blog!

  5. hahahaha !! j’aime beaucoup

    douche fraiche le soir sur les jambes de bas en haut , sinon gel jambes lourdes à la lavande yves rocher en journée si vraiment tu craques !!
    bon courage

  6. bonjour,

    Je conseille la préssothérapie, j’en ai fait chez mon kiné quand j’étais enceinte car j’avais les jambes très lourde. C’est un vrai bonheur après une séance on ce sent toute légère!!!

  7. Coucou
    Petite curiosité de ma part, le site monoprix course en
    ligne ne t’aurait-il pas recruté pour tes jolies illustrations car le personnage qu’il utilise ressemble vraiment aux tiens.
    Bise et j’adore toujours ton blog même si je l’avais un peu déserté ces derniers temps

  8. J’ai un truc terrible contre les jambes lourdes, testé et approuvé par moi-même (et recommandé par ma maman, médecin).

    Attention, c’est hyper efficace mais pas glamour ! A chaque fois que je fais la démo, j’ai le droit à des regards circonspects et affolés… Pourtant c’est génial !

    Il faut s’allonger sur le côté, une jambe en l’air.
    Compter 10 secondes.
    Se remettre debout le plus vite possible.
    Compter 10 secondes.
    Se ralonger sur le côté, l’autre jambe en l’air.
    A faire 10 fois de chaque côté.

    C’est NORMAL d’être essouflée au bout de 2 ou 3 allongé/debout. C’est même le but de l’opération.

    Comment ça marche ?
    1) on lève la jambe pour faire remonter le sang qui stagne dans les veines vers le coeur.
    2) on relance la pompe cardiaque qui remet le sang en circulation (d’où l’essouflement).

    Allez hop, y a plus qu’à ! En 5 minutes, on défatigue ses jambes !

  9. Encore un autre truc : la tisane de feuilles de NOISETIER.
    Aussi efficace que la vigne rouge et beaucoup plus facile à trouver !

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