Quinny Zapp X-tra édition limitée Kenson *concours*

concours

zapp-xtra-fragments_web.jpg

Si vous suivez mon blog depuis un moment vous devez savoir qu’en matière de poussette, la famille sushi ne jure que par Quinny.

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler et même de vous faire gagner plusieurs modèles de Quinny ici et aujourd’hui je vous présente la nouvelle édition limitée de la Zapp X-tra, vue par l’artiste belge Kenson.

comme la zapp x-tra est une poussette super maniable et légère c’est une citadine par excellence et c’est cet aspect de la poussette que Kenson a voulu mettre en avant. il en a fait 2 versions: fragments et signature.

Elles seront disponible en magasin vers le 10 juin 2013.

zapp-xtra-signature-scribble.jpg

zapp-xtra-fragments-scribble.jpg

Aujourd’hui je vous propose de gagner la version Fragments, l’édition super limitée.

Pour cela c’est facile: il vous suffit de me raconter une anecdote liée à une poussette. celle qui m’etonnera/me fera rire/me désolera le plus (rayer les mentions inutiles) gagnera. Répondez dans les commentaires ci-dessous, histoire que tout le monde en profite. Les participations seront ouvertes jusqu’au 18 juin 2013 à minuit. J’annoncerai le/la gagnant(e) sur le blog le 20 juin.

Vous pouvez aussi jouer chez E-zabel, Miss Brownie, Mon blog de maman et Ma Poussette à Paris pour multiplier vos chances de gagner!

Bonne chance!

51 thoughts on “Quinny Zapp X-tra édition limitée Kenson *concours*”

  1. A côté de mes études et de ma vie de maman, je suis aussi nounou.
    Et en novembre dernier, ma « boss » accouche et me demande de lui apporter ses affaires ainsi que sa poussette à la maternité. Je file donc à la maternité, je prends le tram et là scotchée sur mon téléphone j’oublie de tenir la poussette. Evidemment au premier virage elle commence à rouler et partir toute seule. Une passagère la rattrape avant moi et avec un air débile je lui réponds « heureusement que le bébé n’est pas encore dedans! ». Bref les smartphones, c’est le mal!

    (ps de la fille qui aimerait trop cette poussette: j’aurais aussi pu te raconter que je me suis fait voler ma poussette dans mon hall d’immeuble récemment et je me retrouve à promener ma Rosette dans une qui fait « couikcouik » dès que je roule.)

    En tout cas merci pour ce chouette concours et bonne journée!

  2. Moi je joue, elle est trop belle!
    La première fois que j’ai baladé mon fils en poussette, en rentrant chez moi, j’ai cherché mes clés pour ouvrir la porte d’entrée de l’immeuble… et la poussette est partie en marche arrière sur le trottoir (je n’avais pas encore l’habitude du frein toussa toussa!), un passant la rattrapée juste avant la voie des bus! La trouille de ma vie!

  3. Salut! j’ai une anecdote rigolote.
    Je me baladais avec ma miniM il y a quelques temps à Paris et j’avise de loin un couple qui s’arrête pour parler avec des potes qu’ils viennent de croiser, les deux se retournent pour la bise et bien sûr… plus personne ne tient la poussette!!
    Et voilà la petite poussette avec son petit poussin qui commence à dévaler la rue direction… la route et ses voitures!
    N’écoutant que mon instinct de maman, j’ai couru avec ma propre poussette pour rattraper la poussette folle!
    Mission accomplie à temps, je remonte la poussette aux parents (3 mètres plus haut hein pas 10kms non plus!)
    et là le mec qui engueule sa femme parce qu’elle n’avait pas fait attention… je vous dis pas les regards mitraillettes qu’on lui a envoyé les 3 nanas!
    Après une petite frayeur, je pense qu’il s’est pris une grosse saucée!
    Mais avec une belle poussette comme la Quinny, je suis sûr que Homme ne quittera pas la poussette des yeux pour l’harmonie de toutes les familles (et des couples! 😉 )
    J’espère t’avoir fait plus rire que de te désoler et te souhaite une très belle journée! m.

  4. Oh elle est magnifique!

    Une anecdote avec une poussette Quinny tien ( une speedi )!
    Nous venions donc d’acheter d’occasion une Quinny Speedi, pour notre moyen qui avait un peu moins de 2 ans.
    Mon mari la sort du coffre, la déplie, et le nouveau proprio grimpe pour l’essayer.
    Petit tour, et puis on rentre. Il faut la plier donc.
    Je cherche, râle, appuie sur la poignée comme une dingue, me pince les doigts ( Ouinnn j’me suis fait un pinçonnnnn! )…
    Mais c’est pas possible elle se plie pas cette @?!!! »! de poussette?!!!!!!
    Et puis notre grande ( 6 ans ) me fait remarquer un truc, petit sourire en coin de circonstance: ha oui, oui en effet, ça fait 10 minutes que je m’excite sur le frein -__-
     » Mais ouiiii ma Puce maman avait vu que c’était ce bouton là! Je vous faisais juste une blaaaague!  » ( honte )

  5. Bonjour,
    Cette version Fragments est à tomber !
    J’adorerais l’avoir pour mon petit bout à venir ^^

    Alors pour moi ce sera une moyenne chouette histoire lol, je me souviens d’une avec mon ancienne poussette. On se baladait en ville en famille, ma puce était dans sa poussette et tout à coup je sens ma poussette partir sur le côté : elle venait de perdre une roue. Sur le coup j’ai eu peur mais après on a bien rigolé quand même. Et on s’est quand même bien tapé l’affiche !

    Merci pour ce magnifique cadeau !

  6. Bonjour !

    Merci pour ce supeeeerbe cadeau !! 🙂

    Alors pour la première poussette de Tim, une collègue m’avait vendue sa Red Castle, un petit bijou mais qui ne passait pas en caisse… C’était hyper chiant de devoir passer par la sortie sans achat pour rejoindre mon Chéri qui lui payait les courses (ou alors c’était le bon plan, au choix lol).

    Lorsqu’on en n’a plus eu besoin, le hasard a fait qu’on est tombé sur l’annonce d’une future Maman qui n’avait pas les moyens d’acheter ce qu’il fallait pour son bébé. On a pris contact avec elle et elle n’avais pas la poussette alors zou, on a chargé la poussette, la nacelle, tout les accessoires et on lui a donné. Elle nous a remercié un milliers de fois de vive voix et aussi par mail et ça nous a fait bien plaisir de l’aider et de savoir que son bébé serait en sécurité dans notre superbe poussette (même si il allait falloir qu’elle se débrouille en grande surface lol)

    Voilà, merci beaucoup et à bientôt !

  7. Bonjour
    déjà cette poussette est magnifique de quoi se la péter même pour les papas .
    Alors moi l annecdote ça serait la fois ou…
    Il pleuvait j avais rdv chez le docteur pour moi.j avais mes trois loulous bien sur…bref je sort de la voiture ouvre le coffre sort ma poussette double twin club et… N arrive pas à l ouvrir.en 5min me voilà trempé à m acharner sur ma poussette double.à force d essayer bien j ai juste réussi à me coincer les doigts me pince la peau à sang.donc j ai remis la poussette dans le coffre.j étais en retard bien sur du coup.j ai sortit ma poussette » grande »de 4ans de son siège puis mon second de 2ans puis mon dernier de 5mois avec son cosy et la poussé anti pluie.me voilà partie au doc avec 20min de retard.j ai eu droit aux regards en coin moi trempé et mes trois loulous.bref j ai quand même réussi à ouvrir mà poussette au retour quand il ne pleuvait plus ou la par magie elle s est ouverte sans aucunes résistance….grrr
    merci pour ce concours.bises

  8. trop belle cette poussette…
    Pour nous le choix de la poussette a été un calvaire…. comment trouver THE poussette. Une fois trouvée (enfin que l’on pensait être la meilleure) on la met dans la voiture sans le hamac et super… tout nikel mais…. avec le hamac, ça ne fermait pas!!!!!!!!! il fallait enlever la plage arrière et la mettre dans un certain sens pour espérer fermer le coffre. Et encore, il fallait se contorsionner pour voir qqchose dans le rétro!
    Pourtant notre louloute a quand même adoré sa poussette et puis, bien que je pestais tpus les jours, on l’a quand même gardée….
    Pour le suivant, je suis sure que la Xtra serait beaucoup mieux!!!!!!!

  9. J’adore comment elle flashe cette pousette toute facon j’adore la zapp xtra tout court!!
    Il m’est arriver la pire mésaventure qui existe pour une ptite quinny je suis parti au maroc en avion et aucun soucis pour l’aller mais pour le retour ce fut un terrible drame quand je n’est pas retrouver ma pepette sur le tapis a bagage alors que j’avais vu les bagagiste la sortir de la soute on m’a dit que ma poussette était rester au maroc ça ete un cauchemar impossible de me faire entendre par les gens du service reclamation j’ai du remplir leur paperasse pour qu’il me renvoyer ma poussette quand il l’aurai retrouver et il m’ont donner une poussette ROSE pour mon GARCON une honte lol!!
    J’ai recu ma quinny 2 jours apres chez moi casser j’ai donc du me coltiner une horrible poussette rose pendant 2 mois le temps de faire soigner ma quinnette!!!

  10. Bon voilà comme en fait je n’ai pas milles anecdotes concernant ma poussette je te raconte juste notre histoire à ma poussette et moi comme je l’ai raconté sur mon blog de maman et chez E-Zabel :
    Qui dit princesse des champs dit poussette des champs mais la poussette des champs madame est bien encombrante lorsque princesse des champs va faire ses virées shopping en ville. Et une princesse des champs qui se promène en ville avec une poussette des champs qui laisse des traces de boues sur son passage dans ses boutiques préférées et bien n’est pas vraiment une princesse quand les vendeuses avec leur air pincé la regardent d’un air dédaigneux.
    Je raconte tout ça en détail sur mon blog :
    http://mamantufaisquoi.blogspot.fr/2013/06/je-veux-une-kenson-x-quinny.html

    Bref nous avons besoin d’une aide urgente pour retrouver lors de nos sorties en ville une attitude royale, stylée, urbaine et juste avoir l’air cool (et cet air débordé en sueur tentant vainement de faire passer notre engin entre deux étalages sans rien faire tomber).
    Merci à toi !

  11. 3 semaines après une grosse balade en ville avec nos bébés, ma meilleure amie m’envoie un mail pour me dire : « tu sais pas où j’ai mis les roues de la poussette? » (genre moi à 800km je savais où elle avait pu les mettre!^^)
    ça faisait 3 semaines qu’il faisait un temps de gueux, pas d’occasion de sortir la poussette, balade en Manduca sous la neige… Bref, elle ne s’était pas rendu compte qu’elle avait oublié les roues de la poussette sur le parking de la Poste après avoir mis le cosy dans la voiture!!!
    Gros branle bas de combat pour retrouver les roues… affiches à la Poste, avis de recherche à la mairie, porte à porte chez les commerçants des environs… et finalement c’était une vieille dame qui les avait recupérées pour se bidouiller un caddy de courses!!!

  12. Alors ici, notre toute première anecdote de poussette a été la première fois que nous l’avons utilisé….
    Comme tous les jeunes parents nous étions impatients de parader avec la poussette et le bébé flambants neufs….
    Donc, à 4 jours, en plein mois de juillet, par un soleil de plomb, on est sortis…
    Bien évidemment notre fille était très couverte et il faisait une chaleur terrible!
    Notre bébé paisible a hurlé toute la sortie et l’a transformée en cauchemar! Elle avait chaud et soif…
    Notre première grande leçon de parents… Quand on a un nouveau-né, on se plie à son rythme et ses besoins, et non aux nôtres 😉
    Merci pour ce magnifique cadeau et le plaisir de lire ces anecdotes!
    Bises

  13. Hello,

    Je participe, j’attends ma puce pour le mois d’août et cette poussette me fait de l’oeil, la méchante !
    Pour l’anedocte (en espérant que tu ne m’en veuilles pas), j’en ai déjà posté une chez E-zabel et je pense reprendre la même puisque c’est l’une de mes seules vraies expériences avec une pousette !

    La voici : Mon anecdocte ne sera pas basée sur une sortie avec mes propres enfants mais sur une sortie avec mon neveu qui va bientôt avoir 4 ans, cela remonte à 2 ans..

    Et oui en ce temps-là, j’habitais encore en banlieue parisienne et n’ayant pas le permis et bien.. les transports en communs were my friends 🙂 Donc bien sûr, j’avais une poussette pour le balader mais qui dit neveu dit pas l’habitude de CETTE poussette..
    J’attends gentiment le bus et lorsqu’il arrive, alors là.. il était blindé, il faisait chaud et j’attendais bien depuis 20 min. Je décide de monter..
    Mais ma belle-soeur ayant son permis, ne prenait jamais les transports en commun, SA poussette était trop large pour que je monte par l’avant du bus, bref j’ai perdu 20 min et au final j’ai été jusqu’au centre commercial à pied (25min à pied)..

    MORALE : Lorsque j’achèterais la poussette pour ma princesse, soit j’aurais mon permis (croisons les doigts) soit j’irais mesurer dans le bus, l’entrée à l’avant d’abord !!!!

    Merci pour ce superbe concours, je croise les doigts. Passe une bonne journée 🙂

  14. Bonjour,
    je participe avec plaisir 🙂 une Quinny j ai toujours rever d en avoir une 🙂
    Je suis sortie avec ma belle soeur au magasin et j ai craqué sur une poussette hello kitty pour ma puce mais je ne savais pas encore si c etait une fille l echo devait avoir lieu une semaine apres. Il en resté une, peur qu elle me passe sous le nez je les reservé en leur expliquant que si c’etait une fille je reviendrais immédiatement la cherché. Echo faite, une petite fille encore ^^ hop je suis allez cherché la poussette. La poussette ne pouvait pas servir avant 9mois donc elle est resté emballé 1an (le temps de finir de ma grossesse et attendre les 9mois de ma puce) puis quand finalement elle a pu s en servir (il y a peu), elle a servi a peine quelques mois ! La roue a cassé a quelques metres de la maison :/ comme quoi l esthétique ne fait pas tout !
    Il a fallu racheté une poussette pour ma puce, je revais d avoir une 3roues mais ne pouvant financierement on a opté pour une canne avec rose encore ^^
    mercii beaucoup bonne journée

  15. Bonjour,
    Merci pour ce concours très très beau ! c’est une poussette magnifique 🙂
    Mon anecdote de ville et poussette ? je dirai que la plupart ne sont pas drôles car je râle souvent en voyant les voitures garées sur le trottoir et m’obligeant à descendre sur la route 🙁
    Bon mis à part mes péripéties de chaque jour, l’histoire drôle, nous étions en vacances au bord de la mer et après la plage nous sommes allés manger une glace en ville. A coté de nous des parents ayant la même poussette, pendant que les hommes payaient les glaces la maman me fait discrètement signe de bouger les poussettes de place. Et ça n’a pas loupé nos maris respectifs n’ont pas pris la bonne poussette et ne se sont rendus compte de rien, jusqu’à que bien sur j’éclate de rire 🙂 Je me demande à quel moment il se serait rendu compte de l’échange ? peut être au moment de changer la couche ? (oui moi un garçon et la dame une fille)
    Comme quoi on peut rire avec une poussette aussi 😉
    Allez bonne journée 🙂

  16. Futurs jeunes parents pour la première fois, nous avons la bonne idée de déménager pour un appartement plus grand afin d’accueillir comme il se doit notre nouveau-né et commencer notre nouvelle vie de famille ! Bien sûr, les timings étant ce qu’ils sont, il se trouve que le déménagement et l’accouchement vont tomber ce mois-ci, la même semaine, ce qui est bien pratique pour gérer son stress et tout organiser 🙂

    Avec toutes les dépenses liées à l’emménagement et à l’arrivée du bébé, nous prenons le parti de récupérer pour le premier temps une poussette gentiment offerte par une amie de mes parents, qui habitent dans une petite ville de province. Nous héritons ainsi d’une poussette très jolie, mais… énorme, en tout cas pour les standards parisiens (métros, trottoirs étroits, immeuble sans ascenceur) ! Il fallait voir notre mine déconfite devant cette magnifique poussette dont nous avons mis un bon bout de temps à comprendre comment elle se dépliait et se repliait, alors que la démonstration magistrale de nos amis s’était déroulé en deux temps trois mouvements ! On aurait dit des poules devant un cure-dent !!! L’essayage dans le garage parental s’est soldé par un bon fou rire !

    Le bébé doit arriver dans les prochains jours, ce sera rapidement l’occasion d’expérimenter la maniabilité de la poussette dans nos quotidiens parisiens 🙂

    Merci pour le concours, je croise les doigts :p

  17. alors ici l’anecdote sera rigolote …
    1 an après mon 2ème accouchement j’avais repris une silhouette honnête et donc pour me récompenser je décide de m’offrir un maillot 2 pièces chez Princesse Tam-tam … boutique où je n’avais plus mis les pieds depuis bien trop longtemps …
    je regarde la vitrine et me décide à entrer , juste une petite marche à monter avec la poussette ( easy ) mais erreur , je me prends les pieds ds le paillasson trébuche à moitié , manque de m’étaler sur la poussette . je me redresse , incline la poussette en arrière et là bam ! une énorme fiente de pigeon s’explose sur mon front et éclabousse ma tunique et la poussette ( heureusement j’avais tiré la capote ,mon numéro 2 a donc évité le pire ) …
    Les vendeuses étaient en train de s’étouffer de rire mais ont eu la très grande gentillesse de me permettre de me débarbouiller ds leur coin cuisine .
    Bref je me suis achetée mon maillot ! et je déteste encore plus les pigeons qu’avant ( c’est pas peu dire ! )

  18. Moi l annee dernier un rayon de soleil etait la alorsnous dessidon d aller a la plage bebb etai petit donc poussette oblige arrive la bas on dessans de la digue pour aller sur le sable mais la la poussette coincé dans le sable heureusement mon homme etait la du coup on a du porte labpoussette pour aller se posé

  19. bonjour, quelle magnifique poussette, pour ma part je suis fan de quinny 🙂 alors oui j ai très envie de participer a ce concour 🙂
    mon annecdote concerne ma passion dévorante pour les poussettes et tout ce qui concerne la puericulture ( j aimerai tant pouvoir changer de poussette comme de slip) depuis que mon fils est né je peux me lacher et aller faire les magasins de puériculture sans qu on me prenne pour une dingue sans enfant qui fantasme sur le fait d ‘un jour déposer une liste dans un magasin ( oui oui je ss tellement dingue qu’ avant d avoir mon fils j’avais déja fait le tours de 500000 magasins a la recherche de LA collection idéale et LA POUSSETTE) mon fils y est tellement habitué qu’ 2 ans 1/2 il est capable de reconnaitre une quinny, heureuse de ma zapp xtra mais toujours à la recherche d’un nouveau joujou euh probablement une yezz ( sauf si j ai la merveilleuse surprise de gagner cette merveille) c’est avec enthoutiasme que je l ai montré au principal concerné « mon fils » … son père lui ne comprend pas lol et pour son plus grand désarois la derniere fois que nous sommes allé chercher un cadeau dans un magasin mon fils a demandé a son père en voyant la yezz  » papa tu peux me acheter une quinny » hahah j’ai bien cru que mon chéri allait faire une attaque dans le magasin 🙂 maintenant nous sommes en force a la maison 2 contre 1
    voici pour l annecdote

  20. Bonjour… elle est trop rigolote celle là!
    Bon moi mon histoire c’est comment faire tourner en bourrique son chéri! (avec une poussette)
    En 2007 je croise la Zapp, en orange (j’étais dans ma période orange, pour mon loulou), donc on achète la Zapp orange, en plus on bouge beaucoup, donc en avion, la poussette c’était super…
    En 2012, je croise la Zapp xtra rose… et incroyable j’attend une petite puce… alors je re-craque…
    Toujours en 2012, je croise la Buzz pink emily, et là c’est le coup de foudre! Je re-re craque…
    Alors la mort dans l’âme… je vend la Oh-si-fidèle Zapp orange…
    Et en 2013 je re-re-re craque pour la Yezz blue pool!
    Et on a encore de la place pour une petite nouvelle…! (si jamais) 🙂

  21. Ouahhh the cadal de l’année… Merci, merci, merci !
    Impecc’ pour frimer l’été prochain avec bébé 2 qui va arriver en octobre.
    Des anecdotes de poussette avec bébé 1, j’en ai malheureusement (ou heureusement si l’une d’entre elles me fait gagner !!) plusieurs… en bonne blonde que je suis !
    La meilleure :
    on peut enlever les roues avant de ma poussette canne pour la ranger dans la voiture, pratique pour les petits coffres comme le mien. Donc un jour je sors la poussette du garage, la plie, lui enlève les roues avant et zou dans le coffre… Arrivés à destination, je prends la poussette, la remonte et oh malheur… Pas de roues avant ! Oubliées sur le coffre donc définitivement perdues sur le trajet…
    Je suis tout de même allée à mon RDv, bébé dans la poussette et heureux comme un ange d’avoir les pattes en l’air pour la ballade !!! Qu’est ce qu’on a bien rigolé tous les deux et fait sourire toutes les personnes croisées. Le rire, c’est la vie !
    Belle soirée, Bibine

  22. Bonjour et merci pour ce concours idéal pour ma petite puce

    Pour mon anecdote, n’ayant pas encore de poussette pour ma petite puce, je vais vous raconter une anecdote dont j’ai été témoin.

    Les faits se situent à la sortie de l’école maternelle et primaire d’une amie.

    Après avoir récupéré son plus jeune de 4 ans, elle s’arrêta papoter avec une autre maman devant le portail de l’école primaire, en attendant son aîné.
    Pendant ce temps-là son plus jeune, qui était descendu de sa poussette tout seul comme à l’accoutumée, jouait avec le fils de son amie du même âge que lui.
    Une fois les grands en vue, les mamans demandèrent à leurs plus jeunes de remonter dans la poussette car elles rentraient chacune à leur maison.
    Leurs aînés commencèrent à raconter leur journée à leurs mamans, tandis que les chemins des deux mamans différaient. Quelques centaines de mètres plus loin, un des aîné voulu faire un bisou à son petit-frère, quand stupeur … A la place de son petit-frère se trouvait le camarade de jeux de celui-ci. Les deux enfants n’avaient rien trouvé de plus amusant que d’échanger leur poussette et de se faire le plus sage possible. Rassurez-vous, un appel plus tard, et les deux mamans se retrouvaient pour échanger leurs progénitures respectives. Bien sûr tout cela ne serait jamais arrivé, si les deux mamans avaient été équipées d’une poussette avec une capote en partie transparente comme celle de la quinny zapp xtra. Et vous vous demandez ce que devenait son petit-frère pendant ce temps-là ? … Il s’était tout simplement endormi dans la poussette.

    Je suis fan des deux pages facebook avec mon pseudo : Sophie Daum

    Si j’avais la chance d’être choisie, pourrais-tu être indulgente avec mon délai de réponse car je suis hospitalisée pour une opération cette semaine et je ne sais pas quand je pourrai répondre à mes mails.

    Encore merci et à bientôt sur ton blog et sur facebook

    Je croise les doigts pour ma petite puce.

  23. Bonjour,

    Génial, bébé arrive pour la fin de l’année!

    Mon anecdote la voici:
    Mon fils sait marcher depuis qu’il a 10 mois (Et oui il faut le suivre)… Je pars avec lui dans un magasin de jouets que je ne citerai pas 😉 Et là je m’arrête dans un rayon qui m’intéresse pour regarder les produits. Mon fils, en ce jour âgé d’un peu plus d’un an, en a profité pour sortir discrètement de sa poussette et est parti dans le rayon des jouets de dinettes, etc,… Je l’ai retrouvé en train de sortir du rayon tous les petits cartons de jouets à sa portée! Heureusement je suis intervenue très rapidement, il n’y avait pas grand chose à ranger!
    Même si maintenant cet épisode est devenu une anecdote, j’avoue que sur le fait j’ai eu un bon moment de stress!

    Merci pour ce blog et ce concours.

  24. La poussette en ville ? C’est bien moins pratique que l’écharpe… Faut dire que descendre 3 étages avec mon zouzou dans le cosy dans une main, le sac à langer dans l’autre et le sac à main de Madame dans la 3eme (oui, oui les mamans ont 3 bras sinon comment s’en sortir au quotidien ?) plus les courses et les 3étages à remonter au retour ! C’est carrément la galère et c’est sans compter les trottoirs à monter/descendre/monter/descendre/monter/descendre….
    Enfin c’est que je disais à qui veut l’entendre jusqu’à la semaine dernière !

    J’avais rendez-vous chez la sage-femme et comme elle a un transat, pas besoin de cosy sur place, j’avais donc pris mon accessoire beauté du moment (vous aurez compris que c’est pas mon ventre plat…) : mon zouzou en écharpe. En plus ça limite les gouzis-gouzas et autre papouilles des mamies. J’avais même tenté la jupe et les ballerines pour une fois que le soleil était de la partie, pourquoi s’en priver. Je marchais donc d’un pas altier (comme vous pouvez le remarquer je fais des efforts de vocabulaire), fière comme un bar-tabac, le zouzou endormi prêt de mon cœur. Quand soudain, le drame ! Sur la place principale de ma petite ville de province, tout le monde semblait s’être retrouvé en terrasse pour boire un demi aux premiers rayons de soleil. Un minuscule bout de trottoir de rien du tout, 5 cm de haut tout au plus, (avec une poussette il serait passé inaperçu…) s’est jeté sous mes pieds sans prévenir. J’ai chuté comme une… merle… au ralenti… les genoux en avant, les sandales qui volent, le coude qui tape « Mon dieu, mon fils », toute la place qui retient son souffle… Deux papis, tels des chevaliers servants sont venus à mon secours. « Ca va ? Vous n’avez rien ? » Les deux genoux, le coude (et la jupe) en sang mais miraculeusement zouzou vient juste de se réveiller le sourire aux lèvres. Je lui ai servi d’air-bag (merci les kg résiduels de la grossesse !). Un papi m’aide à me relever (2eme grand moment de solitude en 2 minutes) en ajoutant « Vous z’êtes pas la première à tomber ici, j’en ramasse souvent des mamies » (cerise sur le gâteau).

    Depuis je sors en poussette et en pantalon ; les trottoirs n’ont qu’à bien se tenir !

  25. Bonjour
    Je tente ma chance aussi ici !!
    J’adorerais tant gagner cette poussette
    J’ai une poussette canne avec les roues en double (un peu comme celle de devant sur la quinny).
    Evidemment en ville, il y a du monde, et ce monde desfois sort le chien pour sa déjection journalière, sans toujours ramasser bien sur !
    Et chanceuse comme je suis, je fais rouler la poussette dans un de ces paquets chaud et frais ! super … collé sur la roue et une odeur qui nous a suivit sur un bon trajet !
    bonne journée

  26. Salut je n’ai pas d’anecdotes particulière si ce n’est que ma fille Nina de presque trois ans vit en quinny depuis sa naissance. Comme ma louloute à un handicap (IMC )elle ne marche pas et ne tient pas assise toute seule donc la quinny lui sert de siège de maintien partout où l’on va pour se balader,manger,dormir ou juste être assise bien maintenue à nos côté. Même son grand frère Theo est un expert dans le pliage et le montage de la quinny. Gagner cette poussette nous faciliterait bien la vie à tous les trois merci

  27. Bonsoir
    Autant te dire tout de suite, je suis une vrai pro en terme de poussette!
    10 secondes chrono pour te la plier, attacher Mimi, mettre la capote et décoller !
    Aucun terrain ne me résiste je viens à bout de tout trottoirs, marches, côtes, descente, herbes, gravier…
    Traverser la manche en poussette ne poserait probablement aucun problème !
    Et tu pense bien que je me vente de mes prouesses devant mon homme !
    – « Et regarde, sans les mains » !!
    Bon, ben ça c’était avant et oui car je suis passée de la Rolls Royce à la 2 chevaux! 5 minutes d’inattention et on se faisait la malle avec ma super bécane! Aujourd’hui, je dois prendre mon élan pour monter les côtes, mimi est secoué dans tout les sens sur les terrains cabossés. Bref, j’ai fini de me la ramener et je dois faire avec la poussette cannes qui date de ……………………… Non je pense qu’on ne peut même pas dater l’engin ! Alors évidemment comme un deuxième est bientôt en route (croisons les doigts)
    ton concours tombe pile poil !! Je serais ravie de tester ce 3 roues à la ligne épuré et au design affriolant !!!
    ALORS JE TENTE MA CHANCE !!!
    Merci beaucoup
    VROUMMMMMMMMMMMMMMMMM

  28. Merci pour ce chouette concours!
    Pour moi ma première expérience poussette n’ a pas été très concluante: poussette Tex Carrefour offerte par ma soeur, super contente (jeune maman donc petit budget)…. Premières promenades en « terrain pas lisse » soit autour d’ un lac…. hop, bébé qui penche…mince y’ a plus qu’ à courir après la roue qui vient de nous lacher quelques mètres plus tôt)! On reclipse, on repart, et là c’ est le gros flip: la coque qui manque de tomber (mon bébé dedans!, le clips qui tient la coque à laché…. Retour de la poussette en sav sur le champ, « problème de série » soit disant…. Je nai jamais voulu reprendre la même, même d’ une autre série!!!!

  29. Voici ma petite anecdote de maman
    J’avais acheté lors de la naissance d’Alex une quinny speedi . Je pensais sécurité – habilité et confort pour mon petit bout mais j’ai vite déchanté dans cette capitale  les bus et les metros ont mis fin à l’utilisation de notre carrosse… en effet les gens sont impolis – les bus et les metros trop petits pour nous accueillir et nous permettre de nous rendre au boulot ou à la garderie.
    La ville oui mais quel inconfort pour les petits bouts donc j’ai du opter pour un autre véhicule pour Alex  – après avoir discuté nous avons choisi une création magique la Quinny Yezz – un truc génial : léger – confortable et très pratique ! Alex s’assied comme dans son siège il est bien mis et regarde tout ce qu’il se passe comme un roi  – on monte dans le bus en une minute et on se faufile parmi les gens tels des petits serpents 
    De plus je peux la plier en une seconde et la mettre sur mon dos pour l’emmener avec moi au travail et ne pas craindre que quelqu’un l’abîme ou la vole !
    Un seul inconvénient nous l’avons testé en période de neige et là nous avons galéré  donc c’est pour cela que j’apprécierais énormément de gagner cette magnifique poussette aux couleurs plus qu’agréable  et bébé n°2 faisant son entrée dans 2 mois nous en aurons grandement besoin.
    Merci à vous tous et je croise les doigts pour ce magnifique cadeau
    Mélanie

  30. Rhooo mais je la veux Minisushi! M’en faut une, pour le deuxième 🙂
    Alors j’ai pas vraiment d’histoire farfelues à raconter mais y’en a une qui me vient à l’esprit là tout de suite, l’été dernier je me suis retrouvée avec les roues de la poussette recouverte de chewing gum, le truc horrible, genre la rue pavée de chewing-gum, et bien sûr c’était pour ma pomme 🙂 La route brulante a fait fondre ces cochonneries, tout s’est aggloméré autour des roue, gravier, mégo et j’en passe…et puis ça faisait des filaments…bref, la cata pour s’en dépêtrer 🙂

  31. Il fait nuit, nous sommes un jeudi matin vers 8 heures à la fin du mois de janvier. Comme tous les jours, je suis dans le cabanon, j’y ai passé la nuit. Bien fraîche, la nuit. Évidemment en janvier je ne pouvais pas espérer passer une nuit au chaud. Ah si seulement j’avais été achetée par une petite famille… Euuuh… En Australie, par exemple! (soupirs)
    Manque de bol, en plus d’avoir eu froid, il a plu cette nuit! Ils sont bien sympa dans cette famille mais franchement… Me ranger, moi, une poussette high classe top moumoute trop bien que je suis belle et classe, dans un vieux cabanon pourri dont le toit est percé?? Quelle honte. Je suis toute trempée, un coup à choper de vielles moisissures toutes vertes sur mon beau hamac, ça!
    Ah? J’entends du bruit. Ca geint très aigu, comme d’habitude. La mère est comme toujours en retard et ça la stresse

  32. (suite)
    Ses deux bambins sous le bras, elle déboule hors de sa maison, ça geint plus fort. Les deux momes sont mal reveillés. J’en connais d’autres. Bon heureusement pour moi, je ne suis pas une poussette double, elle pourra pas me les coller tous les deux.
    Ah, ca y est! La porte du cabanon s’ouvre. Stress. Énervement. Rha faut dire que le père à eu la bonne idée de me caler derrière le gros aspirateur qui ressemble àcertains un éloigné. R2D2 qu’il s’appelle je crois.
    Du coup le volume sonore a encore grimpé, la mère râle après son mari maintenant.
    Elle me saisit par la poignée, me tire, me racle contre R2D2 (ouch!!!), m’ouvre et me déplie.
    Aaaah, enfin je m’étire!…
    Le plus grand des deux mômes m’escalade avec ses chaussures toutes cradasses qui viennent de traverser le jardin et son herbe trempée et clairsemée. Boue, choc et encore de l’eau. Cool.

    Enfin, ca y est je vais pouvoir rouler, et me sécher chez la nounou toute la journée! Elle a la bonne idée, elle, d’habiter en appartement où je serai au chaud, huuuuuum!

    Hé???
    Quoi??!?
    Pourquoi? Non, reste ici le môme!! Non mais, choisissez-moi! Maismaismais me remets pas dans ce cabanon, non non naaoooon!!!!
    Ok je suis trempée, sale et avec des tâches verdâtres plus ou moins suspectes mais… Non mais je vous aime, ma famille d’amour adorée chérie! Promis je serai de meilleure humeur demain, je veux sortir!
    Argh non pas ce vieux tricycle, le prenez pas il pue, il est vieux et tout et tout… Pff. Pas juste. Il était pas sous la fuite du toit, lui. Fayot!

    Blam. La porte sur les roues. Classe.

    (NDLR : désolée pour ce texte -long- coupé en deux, c’est une fausse manip. >_<)
    Et merci pour ce concours! 😉

  33. Cette poussette est juste magnifique et sort tellement de l’ordinaire, je rêve de la gagner pour ma pupuce de tout juste 9 mois!

    L’anecdote concerne mon fils qui a maintenant 5 ans. C’était l’été de ses 2 ans, nous avons passé 1 semaine à Antibes: fin d’après-midi à la plage, barbotage, pâtés de sable, puis l’heure de rentrer! Comme la plage était assez loin de la location, nous étions partis avec la poussette. Tout le monde connait la VRAIE galère de rouler dans le sable, obligée de marcher à reculons avec le lardon bien assis qui tenait son seau et sa pelle. Hop plus qu’une petite marche à franchir et nous serons enfin sur le bitume! Je lève donc les roues arrière pour surmonter l’obstacle et là c’est le drame! j’avais oublié d’attacher le lardon qui s’est écrasé comme une m*** dans le sable, tête la première… la honte de ma vie genre mère indigne puissance 10 avec tous les vacanciers qui me dévisageaient…
    Depuis on ne m’y reprendra plus, 1ere chose que je fais quand je mets un enfant en poussette: je l’attache!

  34. Hyper jolie cette poussette!!

    Il m’est arrive -honte à moi- à peu près tout ce que les mamans ont raconté plus haut (Bibou pas attaché qui tombe la tête la premier et se fracasse le nez, poussette qui se renverse parce qu’on y a accroché trop de sacs de courses (et quand Bibou n’est pas attaché ca devient dramatique), dépliage/pliage impossible car cela 2 ans qu’on n’a TOUJOURS PAS trouvé la technique… bref). Mais un petit épisode attachant est arrivé il y a quelques mois. Je travaille sur Paris et c’est donc mon mari qui s’occupe d’eux la semaine. Nous avons deux enfants en bas âge (2 ans et 1 an) et pas de poussette double 🙂 -les galériens- . Il ne cessait de me raconter qu’il allait les balader super souvent, mais comment? En dépliant notre unique poussette en mode allongée (comme pour mettre le cosy, tu visualises?), un devant assis, un derrière debout qui regarde papa… Choupi choupi (OK un peu dangereux mais soit, néanmoins très pratique :))!!

    Merci merci!!

  35. Bonjour,
    Voici mon histoire:
    Un matin j’étais obligée de prendre le RER avec ma fille d’à peine 18 mois et de me rendre à Paris. Dans une grande gare parisienne, il fallait que je prenne une correspondance. Alors je remonte l’escalator et je me retrouve devons les barrières où il faut passer. Et là, le passage pour les poussettes est HS ainsi que l’ascenseur. Je décide de redescendre afin de remonter un peu plus loin et tenter ma chance par un autre passage. Et là pareil – l’ascenseur en panne. J’ai sonné pour parler à un agent Ratp. Je lui explique que je suis avec une poussette, que ma petite puce dort et que je ne peux pas passer le portique. Il me répond « Madame, soit vous soulever la poussette au-dessus du portique soit vous sortez votre enfant et plier la poussette. » Le comble de combles ! « Merci pour votre efficacité monsieur !!! ». J’étais à moitié en larmes. Comment je peux plier la poussette avec la seule main et tenir ma fille dans une autre, et en plus traverser ce portique en collimasson ? Heureusement un passant a vu ma détresse et m’a aidé de soulever la poussette. C’était bien physique. Depuis ce temps je préfère les ballades que les transports en commun.
    Merci pour ce super concours. Je croise les doigts 🙂

  36. Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    L’histoire se déroule à la campagne, non loin de chez mes parents. N’apportant pas ma SUPERBE poussette de compet’ de chez Leclerc quand je vais rendre visite à mes parents (ben oui, sinon je mets où le reste de mes bagages, non mais allo quoi?), nous nous retrouvons à nous balader avec deux vieilles poussettes cannes qui ont servi quand moi et mes frères et sœurs étions petits. Pour la petite image, elles sont toutes rouillées et nous mettons des couvertures sur les assises pour pas que mes filles soient en contact direct avec les poussettes. Ajoutons à celles-ci les fameuses ombrelles rouillées avec le tissu, aux couleurs improbables, bien défraichi. Je dois dire qu’on a fière allure avec cette panoplie. De plus, nous devions nous arrêter sans cesse pour bouger les ombrelles afin qu’elles protègent continuellement mes bébés.Je me souviens, en faisant le tour de l’étang, les gens se détournaient sur notre passage: je me demande encore si c’était pour mes filles (eh oui, des jumelles ça attire toujours autant la curiosité!) ou pour ces fameux moyens de transport archaïques. Et c’est sur cette énigme que je termine ma petite histoire!
    Encore merci pour ce concours et bonne fin de journée!

  37. Bonjour, merci pour ce chouette concours!

    Alors moi j’ai une éléa de bébé confort, et je n’ai pas le permis, donc je circule en bus. Je peux admettre que ma éléa est assez large pour les transports urbains, dans certains bus je ne peux pas passer par l’avant donc bon je grimpe par l’arrière je ne gêne personne!

    Mais un beau jour de pluie c’est le pompon : habituellement il y a peu de bus à marches, voire même pas de bus à marches! Manque de bol ce fameux jour de pluie je vois arriver au loin un vieux bus à marches, plus il s’approche plus je remarque des gens dedans (les bus de ma ville sont souvent déserts en pleine journée), cool je vais être aidée! Le bus s’arrête, je ne peux pas entrer par l’avant c’est clair je passe par l’arriere personne ne bouge, le chauffeur ayant pitié vient m’aider! et bah merde ma poussette ne passe pas non plus à l’arrière, c’est l’hiver, ma puce a quelques mois, j’ai déjà attendu 15 min je ne peux pas faire un trajet long a pied ou attendre le suivant 20 minutes apres, la seule solution que j’ai trouvé c’est de démonter ma poussette!

    Meme scénario à la descente, les gens ne bougent pas, ils me regardent galérer sans sourciller, j’ai juste halluciné! Le chauffeur m’a de nouveau aidé mais ces personnes ne doivent pas connaître la galère d’une poussette dans un bus a marches! Moi quand je vois une dame embêtée je l’aide je connais cette galère!

    bref, heureusement je n’ai pas revu de bus à marches ces derniers temps car franchement c’est une plaie! moi je n’ai qu’une poussette mais imaginez un handicapé en fauteuil roulant!

    Enfin voila une quinny me faciliterait bien la vie!!!

    Merci et bonne soirée

  38. Un souvenir super chouette avec ma poussette… ils sont nombreux! Chaque ballade est un souvenir mais j’ai adoré ce jour où nous étions à Disneyland pour les 2 ans de notre aînée. Tic et Tac étaient de sortie et pendant que l’un me faisait la bise l’autre m’a piqué ma poussette avec la petite soeur dedans! C’était amusant, mon bébé de 6 mois est devenu une petite star que tout le monde admirait… je suis d’ailleurs certaine qu’elle se retrouve sur de nombreuses photos d’inconnus. Le temps d’une dizaine de minutes elle a trouvé une super nounou 😉
    Voilà… je te remercie pour ce concours!
    Bises à bientôt (je vais très vite à la rencontre de ton blog!)

  39. Bonsoir,

    ça c’est du concours! Depuis ma grossesse, je rêve d’avoir une Quinny. Sauf que ma mère nous offrant la poussette, nous avons dû nous plier à ses choix et non l’inverse. Nous nous sommes donc retrouvé avec un véritable tank! Une poussette lourde, encombrante, où on se pince les doigts 10 fois en voulant la replier, où on ne met plus rien dans le coffre quand elle y est. Me voilà partie avec bébé dans la coque clipsée sur la châssis pour prendre le train (pas le choix vous pensez bien!). Avec la poussette, le sac à langer, mon sac à main, une valise pour moi et un sac pour bébé, seule, j’étais bien chargée. Le sac sous la poussette, le sac à langer accroché au guidon, mon sac autour de moi, la valise tirée d’une main, la poussette poussée de l’autre, une vraie expédition. Ô désespoir quand je constate qu’il faut descendre d’un niveau pour l’accès au quai. On m’indique un ascenceur, bonheur… de courte durée! Il est bondé et personne ne se pousse pour me laisser entrer avec la poussette. J’accède tant bien que mal, comprimée contre des gens qui ont sans conteste oublié de mettre du déo ce matin là (vive la proximité!). Libération 15 min plus tard (c’est le temps que ça m’a semblé pour descendre d’un niveau!) et arrivée sur le quai. Du monde à ne plus savoir que faire. GREVE!!! (bizarre hein pour la SNCF ?!). Les passagers sont orientés vers des trains qui ne sont pas les leurs, 1 train regroupe 3 trains! Mon train regroupe 3 trains! Mais pas le choix, il faut partir. Monter à bord, un vrai calvaire. Malgré le monde, personne pour m’aider. Tous me regardent les yeux ahuris à savoir si je vais arriver à plier cette *bip* de poussette. Et plus je m’énerve, moins elle coopère la bougre! Enfin je suis à bord, mon fils dans la coque nullement dérangé par tant de péripéties, la poussette virée dans un coin avec les bagages, et moi debout puisque les places réservées étaient réattribuées. Je m’en rappellerais toute ma vie!

    Bonne chance à tout le monde

  40. Bonjour,
    ma fille a une poussette trio chicco. un soir nous étions à la crêperie avec des amis, en sortant, je l’ai prise dans mes bras et mise dans le siège auto.
    nous sommes rentrés, et arrivés à la maison j’ai dit à mon zhom ? Mais elle est où la poussette ?
    Et il me répond, hilare, faute au chouchen probablement, ben t’as pris ta fille, tu n’avais qu’à ranger la poussette ! »
    autant vous dire que j’ai vu rouge !!!! nous sommes repartis illico, et heureusement, elle était là, devant la crêperie, sur le trottoir, heureusement que nous sommes en campagne !
    merci pour ce joli concours et très bonne semaine !

  41. On a une Quinny Zapp acheté pour mon grand, on a adoré… alors je tente ma chance pour la Zapp Xtra design ! Mode urbain pour notre vie urbaine !
    Côté histoire de poussette, je n’avais pas vraiment d’histoire à raconter jusqu’à la semaine dernière. je vais donc chercher mon grand de 3 ans chez la nounou avec mon nouveau né dans la poussette. Alors que jusque là, mon grand courrait partout, limite incontrôlable…mais depuis l’arrivé de son petit frère, il est ultra protecteur. Il ne lâche pas la poussette de tout le trajet. La semaine dernière, je fais un écart de trajectoire puis je me tanque dans un trottoir, j’ai eu droit à une remontrance de mon fils de 3 ans: « maman, arrête, tu conduits mal, gare toi ici, je vais conduire »…Pourtant j’ai mon permis voiture (mais pas poussette visiblement)

  42. Alors, ville et poussette c’est une histoire d’amour ou plutôt de haine.

    Enceinte j’erre et déambule comme une grosse libellule dans tous les magasins. Je cherche, j’arpente, je teste et je peste, espérant trouver la poussette miracle qui conviendrait à mon premier né.

    Ah ! LA voilà ! Approchons nous approchons nous. Elle est superbe, rouge, flamboyante, immense, douce, chaleureuse, souple. Elle me nargue en devantures. Harassée, je n’hésite plus une seconde. Je bouscule, je pousse, je pleure, je crie et me voici enfin devant Elle.

    Je l’achète rapido près des Champs-Élysées.
    Mon homme et moi, on repart en sens inverse pour rentrer.
    Mais là :Malheur ! Le miracle s’évanouit…
    On la pousse, elle nous tiraille les entrailles et nous fait suer. On la porte, elle nous casse le dos et cette demoiselle refuse de prendre le métro. Et c’est parti pour des heures de galères, la trainant ci et là, la poussant , la portant, la pliant. De la célèbre avenue jusque-là Porte Dorée, le périple fut long,épuisant, éreintant.

    Bref, elle nous a tué.

    Le soir même, on pouvait l’admirer sur un célèbre site d’enchères.

    Fin de l’épisode.

  43. Super jolie cette poussette!!

    Une petite anecdote : première fois que je garde ma nièce seule je viens d avoir mon permis et ma
    Nouvelle voiture ma sœur m explique comment installer le siège auto ça je suis hyper attentive ( vu ma conduite elle a intérêt a être bien accrochée!!) et puis m explique comment plier la poussette rho… Trop facile

    Je la ballade, facile à ouvrir cette poussette… Mais à Plier… Je suis revenue avec ma nièce sur le siege avant avec bien sur son siège auto et la voiture en camionnette avec la poussette non pliée dans le coffre .. Je te raconte pas la tête de ma sœur.. Et depuis 5 mois je l entends cette anecdote j ai intérêt à assurer avec la puce à venir…

  44. Bonjour,
    Merci pour ce super concours !
    Voici ma petite histoire, pas très drôle, mais sympa quand même
    J’ai accouché il y a presque 14 mois d’un petit sumo de 55cm pour 4.710kg
    Vous avez bien lu
    Sumo a une croissance particulierement active
    Il a fait 2 mois dans le couffin, 6 mois dans le transat ….
    J’en suis au troisieme siege auto etr à la deuxieme poussette
    Après seulement 10 mois avec une poussette Chicco j’ai du changer, probleme de confort, poussette trop etroite, sumo pas content
    J’ai donc craqué pour la Néo de bébé confort
    Très bien au débout, mais sumo souhaite se mettre bien droit dans la poussette et elle est incliné
    De plus les jambes de sumo dépassent à mort
    Ben oui, 14 mois 85cm pour 14kg
    Voici mes péripeties avec les poussettes
    Celle ci elle me plait et elle plait aussi beaucoup à sumo
    Je suis dispo pour un crash test avec lui si je gagne on serait trop trop content
    Alors on croise les doigts, sumo et moi
    J’ai liker les deux pages FB sous Maudetdavid Carceles
    Merci encore et bonne chance à toutes

  45. Bonjour et merci pour ce super concours !!!!!

    Niveau poussette, en tant que primi, j’avais pris la poussette de compet : 3 roues gonflables, modele 4×4, multipositions, bref le top top moumoute…
    Pour aller chez la nounou, c’est écharpe de portage pour le bus, mais là, 10 kg de bébé, plus les chaleurs, ce n’est plus possible, donc je me suis dit, « on va sortir la poussette de compet »
    Déjà, elle pèse. Non mais beaucoup en fait, au moins 72 kg je pense.
    Elle est pliable avec un bac+12 en ingénierie je pense.
    Mais bon c’est une super poussette ! (mais si, on y croit !)
    Donc j’attends le bus avec le p’tit chou et ses 10kg.
    Super personne dans le bus, je monte par l’arrière. Ah non, pardon, j’essaye de monter par l’arrière. Ça bloque.
    Euh attends comment ça, ça bloque.
    J’ai poussé, tiré, soulevé (95 kg au moins c’est sur!), essayé la magie… rien à faire.
    Il manquait 5 cm ! J’ai 5cm de trop en roues!
    Nan mais c’est quoooiiii cette poussette !!!! Tu peux aller te balader en foret voire escalader le Mont blanc, mais tu peux pas prendre un con de bus !!!! Haaaaaa!!!!!
    Bon démontage des roues arrières. Super.
    J’ai passé le trajet les roues dans la main, en essayant de garder la poussette en équilibre.
    Super !
    Donc j’ai abandonné la super (toute pourrie) poussette et re-écharpe de portage en attendant de trouver le graal (Quinny ?) !
    Aidez moiiiii

  46. Bonjour,

    merci pour ce chouette concours!

    Alors une anecdote de poussette mais ce n’est pas rigolo…C’était l’été dernier, mon petit loukhoum fraîchement arrivé parmis nous était bien peinard dans son cosy…ouf! On faisait la queue chez un glacier, arrive un couple avec deux enfants dont une petite pitchoune dans une poussette, mon conjoint repère assez vite qu’elle n’est pas attachée (elle devait avoir dans les 16/18 mois), et en profite pour me rappeler qu’il pense que j’exagère avec ma manie de vouloir « clipper » mon petit gars à peine ses fesses ont-elles effleurées le transat/le cosy…. Bref, moins de deux secondes après le début de notre « discussion » un gros boum retentit, la petite puce est tombée de sa poussette, la tête à cogner contre la vitrine du glacier… gros oeuf de pigeon sur la tête départ précipiter des parents sous les multiples regards accusateurs (bbrr les pauvres).

    A priori plus de peur que de mal nous les avons croisés qui sortaient de la pharmacie, et ça à permis de mettre un terme au petit différent qu’on avait quant à harnacher systématiquement R.

    Une bonne leçon.

    Bonne fin de journée et bonnes chances à toutes/tous

  47. ahhh je recommence mon commentaire … ma numéro quatre vient de me le faire avaler par l’ordinateur 🙂 premier indice j’ai quatre enfants et bientôt cinq et j’ai eu autant de poussettes que d’enfants même plus d’ailleurs … 😉 non, non je ne suis pas une collectionneuse, ni une trafiquante de poussettes, non, non je ne suis pas une grosse « brutus », reine du caniveau et du saut de trottoir … pour ma défense je dirais que nous n’avons jamais eu de poussettes neuves … budget, budget 😉 on nous en a prêté , on en a aussi acheté d’occasion, sur des vides greniers … ah les vide greniers et les merveilleuses bonnes affaires ….. bon d’accord pour notre troisième on a voulu « craner » un peu alors on en rêvait de cette énorme poussette trois roues ( très à la mode il y a 7 ans ) ouais sauf qu’on avait pas les moyens …alors quand on en a vu une sur un vide grenier on était persuadé de faire une bonne affaire. Quelques billets échangés et hop dans le coffre … enfin pas vraiment ….:-( déjà une fois pliée elle n’y rentrait pas dans notre fameux coffre … mais qu’à cela ne tienne si on pousse un peu par là et puis on force un peu c’est parfait et puis elle est si belle, et quelle bonne affaire 🙂 … bon d’accord au bout de deux jours on s’est rendu compte qu’elle faisait un bruit d’enfer quand on roulait… mais ce n’est pas grave au moins comme ça les deux grands me suivent et ne me perdent pas 🙂 ….. bon le coup de grâce ce fut au bout de d’une semaine que de trois roues je ne suis plus passées qu’à deux et la honte suprême c’est quand un passant vous ramène gentiment la roue fugueuse qui a continué son chemin jusque dans le caniveau …:-( Le lendemain, nous avions échangé notre char pour une petite poussette canne , pas très esthétique mais tellement pratique et elle , elle ne nous a jamais fait faux bond … morale de l’histoire : » la vanité est très mauvaise conseillère » Leçon retenue pour mon cinquième , je cherche la poussette idéale …peut être une quinny 😉

    bonne journée

  48. Bonsoir,

    ah comme quelqu’un me parle d’anecdote drôle concernant la poussette je raconte toujours la même histoire….lol parce que cette dernière m’a marqué plus qu’aucune autre…nous étions à San Francisco en promenade dans les rues vertigineuses avec femme et enfants….ces derniers marchaient déjà donc on prenait la poussette au cas où le dernier avait une grosse fatigue…mais à ce moment là il était en pleine forme et les pentes de la ville californienne ne l’effrayaient point…
    par conséquent j’avais comme mission de piloter la poussette…tout allait bien jusqu’à ce que je reçoive un appel de ma maman m’annonçant que ma soeur était enceinte à l’autre bout du monde…et là je me suis oublié, j’étais tellement content pour ma soeur que j’ai lâché la poussette qui a dévalé la rue pour au final se « crasher » dans un mur sans faire de dommages collatéraux (heureusement personne n’a été blessé)
    on a pu récupérer nos ptites affaires mais la poussette était HS !! normal la pente était vertigineuse, la poussette n’avait aucune chance…d’ailleurs je ne savais pas qu’une poussette pouvait aller aussi vite…lol
    depuis je me rappelle toujours de la date exacte à laquelle ma mère m’a annoncé la bonne nouvelle concernant ma soeur

    merci pour ce concours, et pour toutes ces anecdotes également!! joli florilège 😉

    à bientôt!

  49. Bonsoir, et merci pour ce concours.
    Moi et ma poussette double vintage : que de souvenirs.
    Un en particulier ? En congé parental, il m’arrivait d’aller voir, avec mes deux bébés, une amie (en congé parentale également) dans une banlieue lointaine (comprendre à l’opposé de ma banlieue) en voiture : toute une expédition !
    J’essayais de garer ma voiture à quelques pas de chez moi, dans la rue, la veille (je loue un garage à quelques rues de l’appartement). Le matin, je partais en poussette jusqu’à la voiture, je mettais mes deux bébés dans leur siège auto à l’arrière et je commençais à démonter ma poussette sur le trottoir. Chacun à sa place donc : le châssis dans le coffre, les deux sièges sur le siège avant passager, les deux bébés sur la banquette arrière, moi derrière le volant : STOP, la voiture est pleine !! Je ne l’ai pas fait souvent mais cela reste un souvenir qui me fait rigoler (enfin, maintenant).

  50. bonjour, merci pour ce concours, je tente ma chance avec GRAND plaisir.
    Mon anecdote la plus récente est : j’ai deux puces une qui était en echarpe et l’autre dans la poussette on sortait des courses et comme a mon habitude je met mes courses au poignets de la poussette sauf que la j’avais acheter des œufs , oui oui des œufs, vous vous dites et alors! et ben j’installe bébé 1 qui était dans l’écharpe dans son siege auto et hop je prend bébé 2 pour l’installer a son tour et la BOOOOUUUUUM , la poussette a basculer la poupette faisait contre poids, et ben le midi c’était pas omelette au repas ! non ?? mdr
    voilou voilou anecdote de poussette attention au contre poids , lecon a retenir retirer les courses avant les enfants !

    1. Merci pour ta participation mais ce concours est terminé. un autre concour quinny vient d’etre mis en ligne, tente plutot ta chance sur le nouveau billet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 83 = 91

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.