Et Pfiou! l’envie m’est passée!

pouxit

Voilà c’est l’horreur, j’avais jamais vu un pou avant mercredi dernier et j’ai hâte qu’ils aient tous disparu de ma petite tête à poux comme on l’appelle depuis. (on est super sympa niveau surnoms à la maison…)

Heureusement les aristochats m’aident à maintenir ma petite tête à coiffer tranquille.

Vous avez déjà eu ces sales petites vermines chez vous?

 


*Concours Carteland *

Bon et sinon rien à voir mais la gagnante des magnets Carteland est Bright Eyed Mum, bravo! tu vas pouvoir redécorer son frigo!

 

8 Comments

  1. Clumsy 20 juillet 2015

    Oh merde ! Bon courage

    Répondre
  2. BrightEyedMum 20 juillet 2015

    Oh wééééééééé ! (pas pour les poux, hein !)
    Super merci… j’ai plus qu’à me coller au vidage, triage, nettoyage du vilain frigo pour assurer l’accueil des magnets. Qu’est-ce que je dois faire de plus ?

    Sinon, oui, hum, les poux… c’est moche et tu en cauchemardes pendant un moment… et oui, chez les filles c’est pas cool… Surtout celles qui ont les cheveux ondulés plein de noeuds… et qui lisent les comm de leur mère… hum…
    Bref, ici, le radical, ça a été Duo LP pro en pharma… une seule application qui me suffit bien, surtout que je suis du genre à les chopper aussi… (enfin moi, j’ai pas beaucoup de cheveux ni d’ondulations, ni de nœuds…)

    Répondre
  3. Marion 20 juillet 2015

    et ben dis donc BrightEyedMum il va être bien décoré ton frigo 😉
    Pour les poux, j’ai trouvé un truc qui marche (une fois qu’on les a exterminés) pour qu’ils ne reviennent pas: le henné!!! Ça coûte beaucoup moins cher que les produits spécifiques, c’est beaucoup plus naturel et on est tranquille pour 6 mois!!!!

    Répondre
  4. Viollette 21 juillet 2015

    Quand j’étais petite, ma mère nous faisait des oreillers plats (à partir de vieux T-shirts) garnis de fleurs de lavande de son jardin, parce que ça évite les poux. Et ça a très bien marché, malgré nos boucles et autres frisettes nous n’en avons jamais eu. En revanche, comme mon fils n’aime pas cette odeur, je n’ai pas tenté le coup avec lui. Comme il a les cheveux très courts, ce sera plus facile à épouiller, mais évidemment je préférerais qu’il n’en ait pas…

    Répondre
  5. une autre C. 21 juillet 2015

    Avec une fille aus cheveux longs et bouclés et abonnée aux poux 3 années de suite : je compatis !!!
    Et quand faut se taper toute la lessive je crois que c’est pire que le coiffage !

    Répondre
  6. Violaine 21 juillet 2015

    Ayant passé une année en petite section, une de mes élèves sentait très fort la lavande et il paraît que c’est un anti poux : effectivement elle n’a pas eu de poux de l’année, mais de là à dire que ça fonctionne vraiment…de plus je ne sais pas ce que les parents utilisaient vraiment il faudrait faire une enquête! ^^
    Pour ma part je me suis contentée de m’attacher les cheveux
    En tous cas bon courage, c’est une plaie (et ça nous rend paranos) 😉

    Répondre
  7. BrightEyedMum 27 juillet 2015

    Je confirme le henné (une amie fait du neutre dans les cheveux de ses enfants de 2 à 11 ans garçons et filles + attache serré -mini- tresses- ceux de ses filles genre pour départ en camp de vacances ; ma nièce, 13 ans et demi, a obtenu du henné roux par ma soeur suite à plusieurs invasions pouesques dans sa chevelure longue, bouclée et touffue… apparemment, ça marche !). Sinon, l’huile essentielle de lavande vraie avec parcimonie (ou pour les plus jeunes, hydrolat de lavande vraie) les repousse a priori… mais c’est pour EVITER d’en avoir… une fois qu’on en a, faut traiter !

    Répondre
  8. BrightEyedMum 27 juillet 2015

    Oh, et j’adore tes captcha !!! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *